• Que de vent, que de vent !!

    La "capitaine", n'a plus la force de tenir les amarres, elle est perdue dans le brouillard du matin, elle est hors du monde, elle ne voit plus en elle, du fond de son cœur elle souffre, elle crie...mais personne au milieu de cette mer n'entends ses cris, son désarroi, elle n'arrive plus à parler, elle est comme un spectre qui erre...
    Elle est esclave de ces démons.
    Les matins, les jours, les soirs, les nuits...elle est lasse, elle voudrait sortir de cet enfer. Mais les voiles de son bateau sont déchirées et ne veulent se reconstruire.

    Elle a des talents, mais ne sait répandre ses trésors qui sont à fond de cale. Ces hallucinations sont nombreuses, on dirait que l'horloge interne de sa vie s'est arrêtée, et que les aiguilles du temps veulent refaire marche arrière.

    La "capitaine" dans cet océan tourmenté, ne voit que la mort, le néant.....

    Le chant des vagues, font couler encore plus ces larmes.

    Elle est vidée de toutes ces facultés et n'entrevoit que les difficultés.




    15 commentaires

  • Les maladies des Musiciens...

    Les lèvres gercées d'un flûtiste, le palais abimé du saxophoniste, les dents du trompettiste, l'atteinte des articulations d'un violoniste, la surdité des musiciens d'orchestre....la vie des musiciens n'est pas toujours aussi facile que l'on ne pense.

    Ce qui les guette.....
    - Troubles musculo-squelettiques : maux de dos, tendinites, syndrome du canal carpien et ainsi que d'autres articulations trop sollicitées.
    - Trouble de la bouche : ceux-ci menacent essentiellement les dents et les lèvres des musiciens à vent. Le simple remplacement d'une dent entraîne une adaptation de la manière de jouer qui peut prendre plusieurs mois. De plus il faut protéger les lèvres contre les gerçures douloureuses.

    Le"Saxophone" est un instrument qui met à l'épreuve plusieurs de ces troubles.....

    La vie d'un artiste n'est pas toujours aussi facile que l'on ne l'imagine !!
    Mais c'est si gai de jouer...que l'on en oublie tout le reste.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> 
    </o:p>
    Vive les musiciens qui animent, nous font rêver, de toutes leurs mélodies.




    19 commentaires

  • Le mariage dit « Parfait » ??

    Il y a des personnes qui se trouvent mariées dans les plans physique mais ne le sont pas dans l'astral. D'autres sont mariées dans les plans physiques et astral, mais ne le sont pas dans le plan mental ; chacune pense à sa façon, ils ne sont pas d'accord dans ce qu'ils pensent.
    Il existe des mariages harmonisés dans les plans de la pensée et du sentiment mais absolument opposés dans le monde de la volonté. Ces mariages sont "pleins de heurts, ils ne sont pas heureux."
    Le Mariage Parfait doit s'effectuer dans les sept plans de conscience cosmique. Il y a des mariages qui ne parviennent même pas au plan astral, il n'existe alors pas la moindre attraction sexuelle ; ces mariages sont de Véritables échecs. Les mariages de ce type sont fondés exclusivement sur le contrat de mariage.
    Certaines gens mènent une vie matrimoniale dans le plan physique avec un conjoint déterminé, et dans le plan mental elles ont une vie matrimoniale avec un conjoint différent. Il est très rare de rencontrer dans la vie un Mariage Parfait. Pour qu'il y ait amour, il faut qu'il y ait affinité de pensées, affinité de sentiments et de volontés.
    - Dans ces foyers où n'existent que "des comptes et des calculs"!!, il n'y a pas d'amour.
    - Lorsque l'amour sort du cœur, il revient difficilement.
    - Le mariage qui est réalisé sans amour, uniquement sur la base d'intérêts économiques ou sociaux échoue inévitablement.

    Les amoureux confondent souvent le désir avec l'amour, et le pire c'est qu'ils se marient en croyant être amoureux. Désenchantement, alors reste la terrible réalité.
    Les amoureux doivent s'analyser eux-mêmes avant de se marier pour savoir s'ils sont réellement amoureux. La passion est facilement confondue avec l'amour. L'amour et le désir sont absolument opposés.
    Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu'à la dernière goutte de son sang pour l'être adoré.

    S'examiner avant de se marier. Réfléchir et méditer. être capable de donner sa vie pour que l'être adoré vive.. Réfléchir et méditer
    Un Mariage Parfait c'est l'union de deux êtres qui s'adorent absolument !!!!
    Dans l'amour, les calculs et les comptes en banque n'existent pas. Si tu es en train de faire des projets et des calculs, c'est parce que tu n'es pas amoureux.
    Réfléchir avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ?. Prends garde à l'illusion du désir. Souviens-toi que la flamme du désir consume la vie, et alors il ne reste que la terrible réalité de la mort.
    Contemple les yeux de l'être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir.

    Ne pas confondre l'amour avec la passion. L'être amoureux, doit s'analyser profondément. Il est indispensable de savoir si la femme, ou l'homme qu'il aime l'appartient en esprit. Il est nécessaire de savoir s'il se sent complètement en affinité avec elle, ou lui, dans les trois mondes « de la pensée, du sentiment et de la volonté ».

    L'adultère est le cruel résultat du manque d'amour.
    La femme ou l'homme qui adultère, ne sont pas amoureux.......

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    22 commentaires


  •        " Pour effacer mes pleurs du jour "



    8 commentaires

  • J'aime les mots

    Les mots sont des choses
    L'art est un mot
    les mots tuent
    Les mots sont creux
    Maux de cœur
    Les mots de la vie
    Mot à mot
    Quel est la définition du mot, « mot » ?
    Qui vient en premier ?
    Le mot ou la pensée ?
    Tout est toujours une question de mots.

    Il faut se méfier des MOTS.




    1 commentaire