• Et tout ce cortège démarre devant notre appart',face à notre gare.



    30 géants seront présents ainsi que plus de 300 musiciens.



    Accompagnés de caravanes publicitaires.





    Journée carnavalesque, les petits géants de l'entité sont de sortie.






    5 commentaires
  • (photo perso saxo)


    De ces trois trous...


    j'ai quitté l'ombre de droite pour partir vers le reflet de gauche, très beau miroir...

    En espérant parcourir et découvrir le centre qui est mon centre d'intérêt, qui est la lumière, l'espérance et surtout la renaissance.

    Que ce soit jour de soleil
    Que ce soit jour de pleine lune.

     

     

     

    15 commentaires
  • (photos perso Saxo )
       

        "Les merveilles de la nature

         qui s'éveille"





       "Quand la nature s'éveille,

                   je me réveille"


     

    16 commentaires

  • Bonjour.

    Bonjour... Monsieur le lierre.
    Que faites-vous là-haut ?

    Ne fait-il pas assez beau sur la terre,
    Que vous grimpiez ainsi tout là-haut !

    C'est
    Que, d'ici, tout y est plus beau.

    Il est vrai que sur la terre
    L'on nous marche dessus
    Et que mon dos de lierre,
    me fait bien des misères.

    Oh !
    Que j'aimerais être à votre place
    Tout là-haut, j'y serais à ma place.

    Pourriez-vous me diriger, me guider ?

    Afin de surprendre tout mon entourage,
    sans amertume et sans rage,
    je voudrais tant le convaincre
    que j'ai de l'ambition pour vaincre.



    (photo perso Saxo)


    15 commentaires

  • Connaissance et découverte de « Soi »
    Je suis une personnalité de type 4, dans l'
    « ennéagramme » personnel de la vie !!


    Vous fuyez la banalité.  Vous aimez ce qui est beau.  Vous dramatisez vos problèmes.  Vous enviez et vous jalousez autrui.  Vous pouvez développer la pensée positive, l'art du contentement et l'équilibre en toute chose pour être bien avec vous-même.

    Vous vous sentez différent.  Vous pensez que les bonnes choses ne durent pas et qu'il est préférable d'abandonner plutôt que d'être abandonné.  Vous pouvez passer de l'angoisse à la joie en très peu de temps.

    Votre sentiment de différence stimule votre créativité, votre originalité, votre recherche de l'esthétique et votre émotivité.  Vous pouvez être écrivain, poète, artiste ou tout simplement le rêveur d'un monde meilleur.

    En voiture, vous laissez passer les autres pour regarder le paysage.  Au travail, vous fonctionnez sur la reconnaissance, la sensibilité et l'originalité avec des discours théâtraux.  Lors d'une fête, vous êtes attentif aux personnes, au décor, aux plats.

    Enfant, vous avez ressenti un manque affectif ou un manque de reconnaissance de l'un de vos parents ce qui a provoqué chez vous une suractivité émotionnelle et la recherche d'une relation fantasmée idéale dans laquelle vos besoins affectifs seraient comblés.

    Vous avez besoin d'être reconnu sinon vous devenez triste.  Sachez que l'autre ne détient pas quelque chose que vous ne possédez pas.  Vous n'avez pas assez communiqué afin de construire votre identité personnelle.  Vous croyez que personne ne vous aime vraiment.

    Vous êtes en fait un petit enfant dans un monde d'adulte qui cherche de l'affection pour grandir.  Vous êtes hypersensible, hyperactif, intuitif et vitre blessé par les propos d'autrui.  Vous vous livrez peu car vous avez peur d'être jugé.  Vous manquez de confiance et d'estime en vous-même.

    Vous pouvez être nonchalant, vous laisser-aller et vous négliger.  Vous pouvez vous replier sur vous-même, vous isoler, éviter toute rencontre afin de faire le point de manière plus détendue.  L'intellectualisation de vos problèmes en atténue l'intensité et elle vous permet de garder l'équilibre.

    Vous pratiquez l'autocritique, la dévalorisation de soi, le pessimisme et la rigidité.  Vous devez vous apprécier tel que vous êtes.  L'autonomie affective, l'estime de soi, la rigueur, la constance, la stabilité, la structure du temps, la connaissance, l'observation, l'analyse... harmonise votre vie.

    Vous pouvez être original, rechercher un idéal inaccessible ou penser que les autres possèdent le bonheur et la réussite.  Vous aimez que l'on vous parle avec sincérité de l'amour, de la mort, du sens de la vie...

    Vos décisions peuvent être prises en fonction de vos états d'âme.  Vous êtes attiré par ce qui vous manque.  La souffrance et la beauté vous interpellent beaucoup.  Vous ressentez les choses profondément.  Vous avez l'impression que personne ne vous comprend.  Vous avez des potentialités créatives.







    11 commentaires