• Voici mon résultat sur un test fait  entre la relation :

     « Mère et fille ».

     

    En apparence, vous paraissez vivre d'une façon très indépendante et libérée de toutes pressions extérieures. Pourtant, vos réponses révèlent une dépendance psychique qui vous lie à votre maman. Elle provient des préceptes maternels qui semblent puissamment ancrés en vous. Il est possible que vous ne puissiez pas vous opposer à cette Loi qui fait autorité.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Vous ne pouvez rien refuser à votre mère sous peine de transgresser des règles qui ont régi toute votre vie. Pas question de la contrarier, ni de la brusquer. Vous préférez parfois acquiescer pour la contenter. Au risque de laisser de côté votre propre réalisation personnelle. Et cette pensée vous mine.

    Il serait bon de comprendre ce qui vous empêche de contredire votre mère. Était-elle autoritaire ? N'a-t-elle eu de cesse de vous faire des reproches, de pointer vos manques et vos faiblesses par peur de se faire voler sa place de Femme à la maison ?

    <o:p> </o:p>

    Si vous avez expérimenté de telles situations, vous avez pu développer un sentiment de culpabilité par rapport aux attentes de votre mère.

    <o:p> </o:p>

    Mais il se peut également que votre comportement soit né du souhait inconscient de rester la fille idéale que votre mère désirait tant. Quel que soit votre cas, vous vous situez toujours dans l'attente maternelle tout en continuant de croire en cette mère aimante que vous avez toujours souhaitée.



    9 commentaires
  •  

    "...En avril ne te découvre pas

        d'un fil"

     

    Vite, je remets mes Chaussons

    Et je reste bien au chaud à votre écoute.

     

     


    28 commentaires
  • (photo perso saxo)



    En ce jour du premier Avril, on peut s'attendre à tout !!

    Et là, je crois bien que beaucoups de personnes se sont faites avoir. Ce panneau, indiquant qu'il y avait « Mariage » ce matin et qu'il fallait dégager la place.

    Sur le coup, je me suis dit, oups ! je ne peux m'y mettre ! Mais en réfléchissant un petit peu, on est mardi, et jamais de mariage n'est célébré un tel jour.


    Vous auriez dû voir tous ces gens se dépêcher, ne fut-ce que pour aller à la boulangerie, à la banque, ... tout le monde était pressé. J'en ai surpris à courir vers leur voiture. On peut dire qu'ils faisaient "place nette".(héhé) 

    Je rigolais toute seule, moi j'avais pigé. Et lorsque je me suis rendue au distributeur des tickets parking, j'y ai mis mon petit grain de sel en leur disant : "Quelle est la date du jour ?"

    "Vous avez déjà vu un mariage un mardi matin... ? ... et ce, un "1er Avril" ?


    Les gens m'ont regardée ... et ils se sont mis à rire.
    Comme quoi on peut rigoler, même un jour de pluie .

    Ahhh !! Ils nous ont bien eus, là-haut à la Commune !!





    14 commentaires



  • Attention à Vous !!

    Vous en avez peut-être déjà un collé derrière le dos en ce moment .


          
       Poisson d'Avril.

     




    10 commentaires