• Ce 17 septembre


    Ce 17 septembre, il y a  « un An » que j'ai ouvert ce site et ceci grâce à une personne qui m'y a initiée.

    Au début, je dois dire que je n'étais pas très douée en paroles, écritures, ni même en images ;
    je recopiais beaucoup sur des livres ou autres.
    Mais surtout je ne savais pas trop quoi dire et écrire.
    Depuis, j'ai fait énormément de progrès et j'en suis fière. Je parviens à créer, je pense, de beaux poèmes et à raconter de belles histoires. De plus, c'est un peu devenu ma Passion, mon hobby.
    C'est ce Qui, je crois, m'a sauvée.

    Je suis passée durant toute cette année à pleins d'états d'âmes différents.
    Peu de joie,... pour moi durant cette période.
    J'ai dû combattre toute une série de maux, que ce soit à travers mes hospitalisations, mes opérations, mon travail perdu, mon sax abandonné (moi qui me suis dite musicienne), ...

    Mais, durant tout ce temps, j'ai pu constater une chose : ici, sur Bloggland, j'ai pu avoir contact avec des personnes qui m'ont redonné « courage, espoir », à travers leurs écrits, leurs commentaires. 
    Je ne pensais pas qu'en ouvrant ce site, j'allais y faire tant de connaissances, même si elles sont lointaines. Certaines et certains m'ont même parlé et remonté le moral sur Msn.
    Ma vie n'a et ne sera jamais facile pour moi, je pense que tout le monde l'a bien compris. Non je ne suis pas encore sortie de l'auberge... mais j'espère sincèrement que je pourrai un jour voir le bout du tunnel et  mettre un terme à tous ces malheurs.

    Cependant, depuis un an, j'ai pu aussi m'apercevoir que beaucoup d'entre vous avaient quitté ce lieu pour diverses causes, telles que « pouponnage, changement de domicile, nouvel amour, ou tout simplement marre d'écrire et d'être ici à raconter leur vie ».
    Pourtant ces personnes avaient beaucoup de charme, de sensibilité, d'émotivité,.....dans leurs écrits, dans leurs poésies,.... dommage que je ne les voie plus ici, mais un jour ou l'autre on trouve sa voie et l'on arrête alors de communiquer.

    Cette année pour moi m'a valu malgré tout une joie, celle de pouvoir enfin avoir du temps pour m'initier à cette chose qu'on dit « ordi », qui était avant un « instrument » inconnu qui ne m'intéressait pas ( suite à toutes les activités diverses dont je faisais partie ).
    Seulement, le jour ou l'on ne peut plus sortir de l'enfer dans lequel je me suis trouvée, alors, on est heureux de pouvoir manier cet ordinateur, qui n'est en rien un « jeu » comme je l'avais sous-entendu.
    Mais un réel moyen de communication et de recherche très importante.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Apprendre, apprendre... un réel Plaisir.

     


     

  • Commentaires

    1
    Topo'
    Dimanche 16 Septembre 2007 à 14:08
    Le champagne est bu,
    je vais racheter une bouteille de pastis ! Hic... ;-)
    2
    Topo'
    Dimanche 16 Septembre 2007 à 14:12
    Sans rire...
    C'est vrai que je t'ai suivie pendant toute cette année de difficultés... et c'est vrai que tu as avancé, entre autre grâce aux blogs, à grands pas... vers des jours plus heureux. Je fais aussi partie de ton "fan club". Smack, toi...
    3
    Dimanche 16 Septembre 2007 à 14:18
    Je pense aussi
    que le bonheur est tout près de toi ; cette fois, ne le rate pas.(Aussi pour te faire un peu monter au Blog Reactor ;-)
    4
    CD
    Dimanche 16 Septembre 2007 à 14:24
    C'est bien
    de trouver ou retrouver l'envie de vivre. Bon anniversaire.
    5
    Dimanche 16 Septembre 2007 à 14:45
    Topo'
    tu as été pour moi, durant toute cette année, l'homme qui m'a donné le plus grand des réconforts. Oui c'est grâve à toi, et "rien qu'a Toi", que j'ai pu ouvrir ici ce blog.Ton aide m'a été très précieuse.Merci encore merci.
    6
    Dimanche 16 Septembre 2007 à 14:48
    de plus durant...
    mes hospitalisations, tu as été mon interlocuteur, tu y a mis tout mes textes, tu m'as remis les com's et autres... jour après jour, pour, qu'"ici" sur blogland on puisse me redonner courage.Encore Merci.Topo'
    7
    Dimanche 16 Septembre 2007 à 14:50
    CD...bonjour ...
    et bienvenue ici.Oui retrouver l'envie, je le dois, il le faut.....même si parfois j'ai encore du mal...mais que veux tu ?? C'est Ma vie !!
    8
    Lundi 17 Septembre 2007 à 10:09
    Pas Grave cette erreur ...
    mieux de fêter un anniversaire un "Dimanche" !! Mais c'est normalement ce jour Lundi 17 septembre...cela arrive de se tromper. Bonjour à tous.Et je me resouhaite un "bon anif" ici...2 jours héhé.....
    9
    Flo
    Mardi 18 Septembre 2007 à 09:59
    Bon anniversaire ma Saxo !
    Oui, quelques fois les blogs ça peut aider beaucoup, voire sauver des vies aussi... Mais le mieux serait de pouvoir arrêter un jour bientôt, ça prouverait qu'on va mieux, qu'on en a plus ou presque plus besoin pour communiquer. Moi je suis contente d'avoir pu te rencontrer grâce à nos blogs, d'avoir pu échanger avec toi, partager, aider si peu mais un peu quand même, une goutte d'eau apportée mais précieuse... Prends bien soin de toi et continue à écrire un an encore si tu en ressens le besoin, gros bisous !
    10
    Mardi 18 Septembre 2007 à 10:27
    bonjour
    oui, pour moi aussi ouvrir un blog est une thérapie pour moi. J'ai été pas mal hospitalisée et je me suis renfermée sur moi même. Grace à l'ordi, j'arrive à sortir ce que je ne peux exprimer de vive voix et ça me fait énormément du bien. Je suis heureuse de constater que tu reprends du poil de bête. Bonne journée et gros bisous
    11
    Mardi 18 Septembre 2007 à 10:45
    Passage
    Merci pour cet écrit, qui pour moi représente une confidence partagée. Rester sur le web même pour des personnes bien portantes n'est pas un mal. Cela permet d'exprimer des pensées (même intimes), ce qui n'est pas toujours facile dans la vie courante. Je parle, je parle mais je voulais juste dire Bonne anniversaire en passant...
    12
    Mardi 18 Septembre 2007 à 10:46
    Bon anniversaire
    Pardon, pas bien réveillée Sourire
    13
    Mardi 18 Septembre 2007 à 11:43
    Flo....
    c'est vrai que tu as été pour moi une fille adorable, qui étais toujours là quand il le fallait,malré tout tes problèmes personnel.Je pense encore continuer à écrire car vois tu je ne suis pas encore sortie de l'auberge...maintenant, je dois me retrouvé une autre vie, suite à l'arrêt de mon travail (on a pris ma place , car je n'en suis plus capable,et rien d'autres comme promesse d'emploi pour l'instant)donc suis obligée de rester mutuelliste, crois moi, il ne m'est pas facile de l'accepter.Il me considère "handicapée"....suis affolée par ce mot.Gros bisous Flo et merci de me lire.
    14
    Mardi 18 Septembre 2007 à 11:48
    Océanali....
    je crois également qu'avoir ouvert ce blog m'a permis de faire ma propre thérapie,comme toi beaucoup d'hospitalisations ai-je eues et il est juste que l'on se renferme, car les gens ne peuvent plus vous comprendre. reprendre le poil de la bête !! Un peu vite non j'en suis encore loin. Surtout l'hivers approchant et la non activité et ce soleil, qui na pas été présent cet été, je pense, que pour moi, se sera encore un dur hivres. Bonjour et encore merci de ta visite.Bonne journée, tu peux me rejoindre quand tu le veux. Bisous
    15
    Mardi 18 Septembre 2007 à 11:52
    hieroglyphique.....
    tu parles, tu parles, ....cela nous fait du bien,alors je ne t'en empêche pas continue seulement , pour moi aussi cela fait du bien, cela me permets d'évacuer certaines tensions.Et je parlerai certainement encore beaucoup cet hivers, j'en aurai besoin. Merci pour être passée .
    16
    Mardi 18 Septembre 2007 à 11:55
    Ainsi....
    c'est écoulée cette année.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :