• Ces questions ?? ...


    Dépression= Questions.

    Que fais-je ici sur cette terre, qui m'enlace dans des sables mouvants, cette terre qui m'enfonce de plus en plus, au lieu de me remonter en surface ?
    Pourquoi un mal intérieur habite mes pensées ? Ma vie n'est que maux et tourments.
    Comment se fait t'il que je suis venue sur terre juste pour pleurer, qu'est la vie ?

    Quoi ? Pourquoi je me pose pleins de questions !! : Parce que je suis mal, je veux que l'on me laisse vivre, que l'on me comprenne, que l'on m'accepte telle que je suis, que l'on arrête de me critiquer, que l'on me laisse devenir celle que je suis réellement, que l'on ne m'étouffe plus, que l'on m'aime, ....

    Pourquoi je me sens si inutile, que l'on me laisse choir dans le travail ?
    Que vais-je devenir ? Vais-je ainsi être mal tout le restant de mon existence ? Si je puis encore concevoir une existence !!
    Pourquoi je mange plus !! J'arrive plus !!
    Pourquoi je ne puis être heureuse, et que je suis encore là ?
    Que faut-il faire pour que tout tourne rond, je ne trouve pas, qui peut m'aider ?

    Tant de « pourquoi »et aucunes réponses.... Je tourne et retourne tout cela depuis des mois dans ma tête, et elle me tourne et me déboussole.
    Alors pourquoi je reste...Dieu seul le sait ! Ma place, sera-t-elle en enfer ou au paradis ? Là aussi je ne saurai « pourquoi je suis morte »

    Parce que j'aurai plus le courage de vivre,...de résister,...je suis : épuisée, épuisée, épuisée...

    Le monde extérieur ne veut plus m'entendre.

    Une seule personne aurait pu m'aider, mais de nouveau : pourquoi est t'elle morte ?

    Tant de « pourquoi » que je me dis que ma vie n'est faite que de POURQUOI......sans réponses.





  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2007 à 18:59
    bonsoir....
    en voilà bien des "pourquoi" pour me comprendre !!
    2
    Mardi 2 Octobre 2007 à 18:59
    Qui pourrait...
    m'aider a résoudre ces POURQUOI ??
    3
    Mardi 2 Octobre 2007 à 21:11
    Pfffffffff !
    Sans commentaire... Non, personne, évidemment !
    4
    Mardi 2 Octobre 2007 à 21:15
    bonsoir Topo'...
    tu as beau faire Pfff c'est ainsi !! A moins que Gabriel ne me trouve les solutions à toutes ces "questions", mais tu sais Topo' la déprime cela ne se commande pas, elle vous tombe dessus sans que vous vous y attendez .Smack toi.
    5
    Topo'
    Mardi 2 Octobre 2007 à 21:21
    C'est pas le pfff qui importe,
    mais le "personne ne t'aide, évidemment". ;-) Tu n'as pas répondu à la bonne partie de mon com'
    6
    Mardi 2 Octobre 2007 à 21:37
    Et bien cette personne..
    je suis certaine que tu la connais.si j'ai bien lu ton com', mais pas très bien répondu "d'accord". Rectifier. ça te va ??
    7
    zazou
    Mardi 2 Octobre 2007 à 21:44
    de fée minime
    c est normal que tu te sentes ainsi....Tu vis un peu une transition ....Sois patiente et essaie de profiter de chaque instant et puis tu verras que ton mal être disparaitra comme il est venu allez courage .....
    8
    Mardi 2 Octobre 2007 à 22:36
    Normal Fée !!
    ah ! Mais crois moi très dur à vivre...cette transition. j'ai pas l'habitude de tout changer ainsi en si peu de temps. merci de ton passage.Oui la patience m'apportera l'avenir (j'espère un bel avenir!)
    9
    Mardi 2 Octobre 2007 à 23:31
    bonsoir
    je vois que toi non plus tu n'es pas encore au dodo. Toutes ces questions, je me les posent aussi quand j'ai le moral à zéro. Tu as deux enfants qui doivent te soutenir, moi je ne sais même pas si je pourrais en avoir ne serait ce qu'un. Depuis hier c'est crise d'angoisse sur crise d'angoisse et je n'arrive pas à dormir ! Il ne faut pas perdre espoir, le moral va revenir, il faut de la patience. Si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer un mail, je me ferais un plaisir de te répondre. Allé ma belle, tu vas y arriver. Bon courage et bonne nuit.
    10
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 00:23
    Parce que...
    la vie n'est qu'inconstance, alors que les pourquoi eux sont constants. Accepter de vivre sans avoir les réponses, est-ce pour autant vivre pour rien?
    11
    Flo
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 10:38
    Toutes ces questions
    il n'y a que toi qui puisse en avoir la réponse, à l'intérieur de toi-même, dans ton coeur. Et puis, la psy aussi, elle peut t'aider à y répondre en te faisant découvrir les réponses cachées au fond de toi. Et puis aussi, un ami est là pour t'aider à y répondre, et puis moi si tu veux... Je suis bien placée pour savoir que c'est difficile parfois de s'accepter telle que l'on est ou telle que l'on devient, je sais que c'est dur de surmonter autant d'épreuve, d'en avoir la force et la volonté, je sais que ça coûte cher au physique et au moral, mais ça en vaut la peine, crois-moi... Ne désespère pas ma Saxo, sinon on va pleurer toutes les deux et ça nous donnera des rides et nous fatiguera les yeux :) Bisous bisous bisous
    12
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 12:17
    Océanali bonjour...
    non je n'étais pas encore au lit à cette heure là, j'y suis allée vars 00h 30 ( mais pas revenue ici dons pas lu ton com').Des crises d'angoisse je connais très bien dites aussi crise de panique , on se voit mourir alors qu'il n'en est rien. Tu saios je me suis souvent dirigée vers les urgences pensant que je faisais une crise cardiaque !! mais non j'ai un bon coeur, seulement il m'ont donné des astuces en cas de crises et un médic, avec cela la kiné m'a appris une façon de respirer en cas de crise...et crois moi ça m'aide. Maintenant que je sais que l'on ne meurt pas de cela, j'arrive tout doucement à me contrôler. (pas facile je sais )Merci du courage que tu me donnes , je t'en donne autant Bisous (toi aussi tu peux me joindre par mail)
    13
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 12:19
    Dame Claudia....
    j'aime tellement avoir des réponses à mes "pourquoi" !!Merci de ton passage.
    14
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 12:25
    Flo; l'intérieur...
    de moi même est très compliqué en ces moments.En espérant que cette psy fasse que je me découvre, telle que je dois être et non plus comme les autres veulent que je sois !! pour ce qui est de épreuves de la vie et bien Dieu ne me laisse pas beaucoup de répis !! Bisou Flo
    15
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 12:44
    Tu aimes donc répondre
    aux pourquoi ? Peux-tu me dire alors pourquoi tu es née et pourquoi tu va mourir un jour ! ... Difficile, n'est-ce pas ?... Et pourtant ça ne t'empêche pas de vivre... J'apprécie beaucoup le com et la question de Dame Claudia à ce propos... Smack, toi.
    16
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 13:09
    bonjour Topo'...
    toujours des questions bien compliquées que tu me donnes !! les réponse ?? Si je suis née, peut être parce que j'ai une mission à accomplir ici sur la terre...si je dois mourir un jour, c'est que ma place sera prise par une autre personne plus enthousiasmée que moi à vivre.(drôles de réponses hein !!)et si je vis, c'est par habitude. Smack aussi . Bonne après midi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :