• Je profite de la nuit.
    Je suis au calme, tranquille, à l'aise, discrètement j'abandonne mes doigts sur le clavier de mon portable.
    Il est des moments où je voudrais me laisser aller à dormir près de lui, mais je n'y parviens pas, il n'en peut rien, mais il « ronfle » !! Ou disons plutôt qu'il respire très « très fort ».
    Je sais, ce n'est pas de sa faute, mais je ne le supporte. Un moindre bruit, une moindre lumière m'énerve et je ne parviens pas à m'endormir.

    De plus, je suis une femme de nature à avoir vite Froid, et j'aimerais tellement pouvoir supporter son ronronnement, pour le réchauffement de son corps contre mon corps. Je m'y sens si bien au chaud, blottie entre ses bras. Mais !!

    J'ai essayé à plusieurs reprises, seulement, je n'y arrive pas et je l'abandonne pour aller me coucher dans le lit de la chambre d'à côté. C'est toujours lui qui y va, se déplace pour moi. Il est si Bon, si gentil.
    Toutefois j'estime parfois lorsqu'il s'endort, que je dois le laisser dormir.
     
    Avec moi, il n'a pas la vie facile, il est très fatigué, je dirais même plus qu'il est épuisé, car il doit supporter tous mes tourments, et croyez-moi, je lui en fais voir.
    Ce n'est pas voulu de ma part, seulement par moment j'ai tant et tant de mal à me comprendre que je ferais n'importe quelle bêtise ? Et lui dans tout cela essaie en vain de me calmer, de me détendre, et tout cela lui demande une grande énergie, car mes crises peuvent durer et s'étaler sur plusieurs heures.

    Suis-je donc égoïste ?
    Son amour est si fort pour moi, par contre, je ne le lui rends pas de la même façon et il en est parfois surpris !

    On m'a toujours appris qu'aimer un homme, c'était de lui faire son souper, sa lessive, nettoyer, rendre propre la demeure, ... etc... mais lui a une autre conception de l'amour que je commence juste à découvrir.

    Que peuvent faire deux doigts de poussière sur un meuble, un vêtement mal rangé,... rien ! Cela ne lui fait rien, il veut juste que « j'entende » que l'amour c'est donner de la tendresse, se parler, se comprendre, le reste n'est que du superflu. Et qu'il est grand temps de penser un peu à Moi, à Nous...  avant tout autre acte.

    C'est probablement à cause de toute cette énergie que se donne les femmes envers leur homme qu'il n'y a plus qu'un ménage sur trois qui fonctionne, car les couples ne prennent plus la peine de s'aimer, ils ne voient plus que le travail et ce travail les fatigue tellement qu'ils s'endorment sans plus aucun geste de tendresse, à peiner un baiser et ils se retournent pour dormir chacun de leur côté.

    « Je dois essayer de me métamorphoser et me déterminer à me calmer ».





    6 commentaires

  • Voici mon résultat sur un test fait  entre la relation :

     « Mère et fille ».

     

    En apparence, vous paraissez vivre d'une façon très indépendante et libérée de toutes pressions extérieures. Pourtant, vos réponses révèlent une dépendance psychique qui vous lie à votre maman. Elle provient des préceptes maternels qui semblent puissamment ancrés en vous. Il est possible que vous ne puissiez pas vous opposer à cette Loi qui fait autorité.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Vous ne pouvez rien refuser à votre mère sous peine de transgresser des règles qui ont régi toute votre vie. Pas question de la contrarier, ni de la brusquer. Vous préférez parfois acquiescer pour la contenter. Au risque de laisser de côté votre propre réalisation personnelle. Et cette pensée vous mine.

    Il serait bon de comprendre ce qui vous empêche de contredire votre mère. Était-elle autoritaire ? N'a-t-elle eu de cesse de vous faire des reproches, de pointer vos manques et vos faiblesses par peur de se faire voler sa place de Femme à la maison ?

    <o:p> </o:p>

    Si vous avez expérimenté de telles situations, vous avez pu développer un sentiment de culpabilité par rapport aux attentes de votre mère.

    <o:p> </o:p>

    Mais il se peut également que votre comportement soit né du souhait inconscient de rester la fille idéale que votre mère désirait tant. Quel que soit votre cas, vous vous situez toujours dans l'attente maternelle tout en continuant de croire en cette mère aimante que vous avez toujours souhaitée.



    9 commentaires

  • Petit écrit d'octobre 2007


    "Pardonne-moi mon mari !

    Pardonne-moi, mon mari, pardonne moi, si mon cœur chavire, mais j'ai trouvé un autre univers, qui même lorsqu'il fait gris, je parviens à rire. Pardonne-moi... de me laisser emporter, si mon cœur t'oublie, tu as été mon amour, mais je t'en supplie, comprends moi, il m'aime, je l'aime.

    Pardonne-moi, pardonne-moi... parce qu'en ce moment, j'aime trop. Je suis amoureuse. Oui, il vaudrait mieux que je reste chez moi... ce soir encore ici dans le salon où je suis, je pense, solitairement à lui, à mon avenir, oui, je dois rester chez moi. Je vis comme une reine, avec toi,paraît-t'il ? Seulement personne ne sait ce que je vis. Le soir quand je te vois dans ce grand lit et, qu'à tes yeux, je n'existe, plus je me demande ??? J'ai eu certainement tort d'aller ailleurs, mais tu ne veux pas comprendre, non, rien comprendre.

    Et, quand le jour se lève, tu es déjà parti et tu ne t'es même pas retourné, lui me regarde, me voit, m'écoute... avec plein de caresses très légères.
    Toi, tu dors, tu rêves à quoi ? De tes yeux, tu ne me vois plus, je n'existe plus. Mais mon cœur a encore envie de battre (même si ce n'est plus pour toi!)... car toi tu t'écartes. Et, quand à la clarté de la lune, je te vois dormir, je me demande ce que tu fais, ce que je fais encore là.

    Lui, je le retrouve chaque soir sur « msn » et, avec lui, toute ma solitude s'envole, il est toujours sur mon chemin, je m'habitue à lui, je crois à un amour sincère, mon règne ici est (je pense !) terminé... je donnerais ma vie entière pour être contre lui, ce jour viendra je crois... adieu solitude.

    Si tu n'as plus pour moi tout ce que j'attends, alors pourquoi !!! Mais quand je pense, j'ai peur de l'existence. Mais que dois-je faire pour me prendre en main et continuer mon chemin... je suis perdue... mes espoirs sont noirs, pourquoi tout cela arrive à moi... je suis perdue..."


    Seulement, depuis ce temps, enfin, j'entrevois ma vie d'une autre façon. Mon nouveau compagnon a bien du mal avec moi, mais « Lui », essaie de comprendre, de « Me » comprendre.



    13 commentaires
  • (Photo perso saxo)


    "Les détails font la perfection,

     et la perfection n'est pas un détail"

     

    (Léonard de Vinci)

     

    "Est-il toujours bon de vouloir,

     redresser la barre !

     La perfection, personne ne l'aura jamais. "

     

    (Saxo)

     

    15 commentaires
  • (photo perso Saxo )


    « Petit texte en différé d'hier en fin d'après-midi »

    Pourquoi donc notre vie ne tient qu'à un fil ?

    Une maladie, une maman n'étant plus capable,... et voilà toute une famille détruite, décimée, anéantie, déchue...
    J'en suis toute bouleversée, je l'ai vu repartir avec un air si triste et moi je n'ai rien pu faire, juste un dernier baiser d'amis. La décision, je l'ai prise, et pourtant, oui, c'est vrai que je l'ai aimé, et je crois que si j'en pleure tant, c'est qu'au fond de mon cœur, il est toujours là ancré.

    Pourquoi n'a-t-il jamais pu me donner l'amour que j'espérais et que j'attendais tant d'un homme. Maintenant, il n'est plus question pour moi de reculer et je sais que lui non plus ne le désire plus. Je l'ai trompé et ça jamais il ne me le pardonnera, il est bien trop fier pour ça.

    Et lui, qui va l'aider ?

    Et je m'en vais un peu comme une voleuse, sur la pointe des pieds. Les parents ne sont même pas encore au courant de notre situation, nous ne l'avons pas dite.
    C'est notre force interne à « nous » de n'avoir jamais, non jamais, divulgué nos peurs, nos angoisses et nos problèmes, et croyez-moi que nous en avons eu.
    Et de l'aide morale de qui que se soit, famille et autre, nous « ne l'avons eue » !!
    Mais pourquoi n'avons-nous jamais su nous dire « je t'aime » ?

    Beaucoup de personnes ne croiront pas à notre histoire et pourtant c'est la réalité des choses de la vie.
    Vous, mes enfants, je vous en prie, aidez votre père, il en a plus que besoin !!
    Je voudrais tellement qu'il soit heureux !!

    Pourquoi ... pourquoi cette vie nous est-elle si cruelle ?



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique