• J'ai perdu ma place

     

    Un homme!

    Une femme!

    Et moi que suis-je ?


    Ce soir, je n'arrive pas à trouver ma place, je tourne en rond.

    C'est la fin d'une autre année scolaire, celle dont je faisais toujours partie et je n'y suis plus suite à mon état de santé. De plus c'est toujours la grande fête au village,les gens s'y retrouvent afin de fêter cet évènement( réussite d'examens, année terminée,...), mon village natal que j'ai laissé tomber, ce village où je n'ai plus de liens, de droits.

    Mon ex-mari, mes amis de la fanfare, mes compagnes de travail, mes voisins, ... etc.

    Tout le monde fait partie de la fête aujourd'hui, celle qui réunit tous devant un bon verre, que ce soit de la bière, du vin, ou autre... tout le monde s'amuse.

    ET moi qui depuis plus de 25 ans faisais partie de toute cette bande, je n'y suis plus, tout simplement parce que j'ai changé ma vie, parce qu'aussi je l'ai voulu.
    Alors ce soir, je me remémore tous ces souvenirs et j'en ai bien du chagrin, car j'ai beaucoup de souvenirs "gais" ancrés dans ma tête.
    Seulement, je dois essayer d'oublier.

    Très dur pour moi, car je n'ai plus ma Place sur cette "Place de village" !

    ( fête de 4 jours, avec diverses activités telles que : concerts, soirées dansantes et surtout les 12 heures de Cuistax ! )

    Je faisais la folle durant toute la durée de cette ducasse, faut dire que j'avais la pêche et que je suis une bonne vivante ! Mais je ne le puis plus, suite à ma santé, et, de plus, j'ai pris un autre tournant dans "Ma Vie", tournant que j'ai choisi.


    "Ah qu'il était beau, Mon village... mon patelin que j'ai quitté, on y parlait qu'un seul langage... des bières, de l'amusement, j'ai connu... j'ai quitté mon village pour aller... voir plus loin... il est vrai que je n'ai plus l'âge... ni la santé... ai-je bien fait ? ..."

    Ahhhh... cette fête au village je la regretterai ! (rien que cela!!)


     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2008 à 22:46
    moi,
    je suis seul à la maison, je n'aime pas ces fêtes de fin d'année où tout le monde se font des bisous alors que toute l'année ils se sont pourrit l'existence pour pleins de connerie : mon fils à glisser, pourquoi? ....Mais bravo pour le post, car chez moi, dans mon coin, c'est pareil, ce soir c'est la soirée des professionnels avec les parents ...et on n'oublie pas demain la super Kermess !!!! Bisous La Saxo et encore bravo car j'avais raté ce phénomène de sté aujourd'hui et pour cause, si tu dors que 3 heures par nuit, un moment donné, on est un peu déconnecté de la réalité...J'arrête là ! Bisous du soir.
    2
    sorenza
    Vendredi 27 Juin 2008 à 22:59
    bonsoir saxo
    tu sais ,des fois tu ne loupe rien des fetes de fin d'annee!!!ils y en a qui sont quepour te faire des costumes!!te dire ho tu en attend un autre!!ou ,tu as vu celle la et celle ci!!!moi sa me gave!!!alors je le redit tu ne loupe rien!!!!je te souhaite une tres bonne soiree ,bises
    3
    Vendredi 27 Juin 2008 à 23:04
    tu es seul ....
    etiennemomo, c'est aussi d'un triste.)) Tu as raison sur le fait que tout le monde comme tu dis "se font des bisous" alors que toute l'année et je parle en connaissance de cause, puisque j'y étais dans ses écoles, j'y travaillais, certaines personnes ne machaient pas leur mots pour dire des choses désagréables, que se soit du côté enseignant ou parents. Mais que veus tu c'est ainsi et rien au monde ne pourra faire changer cette façon qu'on les gens de se faire du mal et de jouer comme je pourrais le dire "aux faux jetons!!" J'aime pas ça non plus !Mais la fête j'aime car je m'y amuse et puis si je buvais un peu trop, je n'étais pas loin pour moi revenir, quelques mètres de cett place. Bisous et à notre santé !! En solitaire.
    4
    Vendredi 27 Juin 2008 à 23:06
    Tu as raison sorenza
    c'est un peuce que dit etinnemomo; c'est moi qui suis très, comment dirais-je..."émotive" . Oui voilà le mot. Bisous de la nuit
    5
    Vendredi 27 Juin 2008 à 23:15
    ok,
    j'ai une idée : tu ouvres la fenêtre, tu joue un petit morceau de saxo (tiens ça manque sur ton blog) et nous on arrive, on est plein...bisous tendres
    6
    Vendredi 27 Juin 2008 à 23:19
    m'oui etiennemomo
    t'es trop Chou !! (rire)j'y ai jouer toute l'apès midi de mon saxe pour justement essayer d'oublier. (j'y ai déjà mis des musiques , mais je vais en remettre promis
    7
    Vendredi 27 Juin 2008 à 23:26
    c'est un long texte du soir
    mais je devais le dire... pour moi bien dormir.Bisous à tous et bonne nuit
    8
    Vendredi 27 Juin 2008 à 23:48
    bonne nuit
    et demain matin, n'oublies pas, on est 30 dans ta maison, donc croissant , café...un p'tit morceau de saxo ! bisous
    9
    Samedi 28 Juin 2008 à 00:03
    comme
    tu le répète t'as choisi y a pas de regrès a avoir ta vie a pris un autre tournant c'est comme ça !!et comme le dit momo toute l'année..... ou alors faut y aller et les gents on les emmer ..ils sont si mesquins que part devant ils vont être gentils et dès que t'as le dos tourné ils vont parler !! il ne faut pas vivre pour les autres mais pour sois même !!!!
    10
    Samedi 28 Juin 2008 à 13:14
    salut saxo...
    j'espere que tu vas bien!!je ne sais pas quel temps il fait chez toi,mais icic on etouffe!!!alors ,c'est le moment de sortir,faire les soldes ,je suppose que chez toi ils y sont deja!!!nous le 9juillet!!snifffffffff gros bisous et trrees bon week end
    11
    Samedi 28 Juin 2008 à 14:22
    t'es super
    gentil etiennemomo. Oui pour vous tous ici, je jouerai du saxe. ce jour je suis encore très perturbée...oh moi ça va ... mais mon fils !!! (vais l'expliquer de suite ici plus haut) Bizzz
    12
    Samedi 28 Juin 2008 à 14:23
    oui pour moi même
    j'essaye, j'apprends àle faire et puis je commence à dire merde aux autres (c'est Fou ! MOI !) bisous Tordulu
    13
    Samedi 28 Juin 2008 à 14:25
    NOn, Non ...sorenza
    les soldes ne débutes que le 1er du mois donc dans .. 3 jours ))ici, il a plu, il fait venteux, mais doux.Bises tendres
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :