• Retirer ce Voile qui plâne.

    (photo perso Saxo)


    En ce dimanche carnavalesque, ...

    ... il m'a invitée chez ses parents, j'étais un peu, voire même Très anxieuse, angoissée.
    J'ai franchi la porte avec « lui ». Un petit bonjour timide est sorti de ma bouche, ainsi qu'une poignée de main.

    Pensez-vous, pas facile non plus pour eux, plus vieux, de devoir s'habituer à une autre compagne, et ce après 22 ans.

    Cependant, petit à petit, je me suis sentie décontractée, le papa surtout m'a mise à l'aise. Et comme de bon vieux gens qui vous rencontrent pour une première fois, afin de détendre l'atmosphère, il m'a montré les photos souvenirs de la petite enfance, de leur garçon chéri et unique. Dans son regard, j'ai pu apercevoir de la joie, et du bonheur.

    La visite ne devait durer plus d'une demi-heure, car un cortège carnavalesque nous attendait. Exclusivement, j'écoutais son père avec grande affection, la maman ne parlait presque pas, n'étant pas bien portante, elle écoutait. Seulement, c'est avec cœur qu'elle nous a servi un verre de vin.

    J'en suis très émue, car, de mon côté, mes parents, presque 15 ans plus jeune qu'eux, ne peuvent et ne veulent comprendre et cela me rend « triste et malheureuse » de leur position.
    Je sais qu'il est dur de savoir leur fille avec un autre conjoint, mais qu'y puis-je ?
    Le destin, ma destinée !!

    Pourtant, ils se rendent bien compte que je vais un peu mieux, ils devraient en être soulagés, sans pour cela bien sur oublier mon mari. Il mérite aussi que l'on s'occupe de lui, mais j'ai confiance en ma mère, enfin, de nouveau, elle peut s'occuper et pouponner (c'est mon expression telle que je la perçois) et cela lui va très bien, sinon, elle s'ennuierait et dépérirait.

    Et puis, lui ne demande pas mieux, car sa mère ne s'est jamais occupée de lui et je crois que cela lui a manqué énormément. Donc, si je veux un peu interpréter ce que je dis, mon mari aime ma mère plus qu'il n'a aimé la sienne. Normal, il est dans sa vie depuis l'âge de la maternelle.

    De plus, vous allez en rire, mais mon mari et moi-même sommes « cousins germains », c'est fou !! Et bien oui, sa grand-mère et mon grand père étaient frère et sœur. Ahhh ... ces villages.

    N'empêche que c'est main dans la main, avec "lui"(l'autre) que j'ai affronté pour la première fois le regard de la foule, en ce dimanche de fête.




  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2008 à 21:46
    c'est
    cool ma saxo, au moins tu vas pouvoir ptit à ptit profiter de tes nouveaux "beaux-parents" :) je suis certaine, comme tu le dis, qu'ils vont t'accepter mieux que tes propres parents... et après, laisse faire le temps et profite d'aller quelques fois encore boire le café ou l'apéro chez les parents de ton namoureux :) gros bisous et bonne nuit de jalouse pas la forme snif :(
    2
    Lundi 25 Février 2008 à 21:54
    Jalouse...
    tu es toujours la première à me lire. Oui ces parents "acceptent" mais je voudrais tant que les miens aussi l'"accepte". le temps au temps, mais ils ne leurs reste peut être plus beaucoup de temps car ils vieillissent aussi . Gros Bisous .
    3
    Lundi 25 Février 2008 à 21:55
    t'as pas la forme !!!
    Jalouse ? Pourquoi ? dis moi !! stp !!
    4
    Lundi 25 Février 2008 à 21:58
    je
    lis parce que je t'aime bien c'est tout, alors quand je me connecte sur la page de blog et que je te vois, je viens tout de suite prendre de tes nouvelles parce que je pense à toi ma saxo :) t'inquiète tes parents vont s'y faire, invitez-les à diner un soir et sortez-leur le grand jeu pour les épater !! bisous
    5
    Lundi 25 Février 2008 à 21:59
    mince
    j'ai oublié de te répondre : pas la forme parce que sarah :'( et pas la forme parce que des soucis à moi, des soucis à mon amie, etc...
    6
    Lundi 25 Février 2008 à 22:11
    et bien mes parents...
    je les ai déjà invités ...mais ne veulent venir, n'accepte pas.
    7
    Lundi 25 Février 2008 à 22:14
    merci de m'aimer ...
    et me lire. Oui moi aussi je suis attristée par la mort de Sarah. Oui "ton amie" juste. Et tu crois qu'elle ne te reviendra plus ? Pour moi aussi tu es une amie même si..je ne sais pas comment tu es. Mais si tu a une messagerie interne ou msn on peut si tu "veux" en parler plus personnellement. Bisous
    8
    Mardi 26 Février 2008 à 08:30
    bonjour lasaxophoniste
    quelle bonne nouvelle à lire. Ils t'apprécient sans nul doute, pour tes parents le travail est plus difficile mais çà viendra doucement, un peu de temps est nécessaire et puis ta maman verra ton bonheur dans tes yeux lorsqu'elle te regardera à nouveau. Bises de l'Ombre
    9
    Mardi 26 Février 2008 à 12:30
    Très difficile en effet...
    une Ombre. Comprends quand même que j'ai été dans leur jambes quasi tout les jours , même mariée. Donc ici je n'y vais plus que tous les 8 jours, 10 jours.Juste elle doit me redécouvrir sous un nouvel angle, car Non je ne suis plus celle qui était "pour eux" mais celle qui est pour "elle, même". Bises tendres.
    10
    2008
    Mardi 26 Février 2008 à 13:11
    On est tous
    on peut Cousins alors bise à ma cousine peut etre ? et vive l'amour qui donne des ailes et des cousins aussi
    11
    Mardi 26 Février 2008 à 13:38
    dans un certain sens...
    tu n'as pas tort 2008. Si l'on veut reconstruire notre arbre généalogique, pourquoi tu n'y serais pas non plus ? Si l'on remonte très très haut . Bonne journée (ouin pluvieuse ici pas gai )
    12
    Mardi 26 Février 2008 à 20:37
    bonsoir saxo
    désolé pas très présente mais la disparition de sarah m'a beaucoup peinée et perturbé mais ça commence à aller mieux de plus 16 jours sans cigarettes me met un peu les nerfs en pelotes lol je vois que pour toi il y a du mieux dans ta vie et j'en suis heureuse pour toi Pour le reste laisse faire le temps et ça s'arrangera gros bisous saxo et bonne soirée
    13
    Mardi 26 Février 2008 à 21:28
    coucou
    que dire c'est comme un peu partout il y a des gents qui acceptent d'autres le font plus tard un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre. quoique l'on fasse de bien ou de mal on est toujours l'attraction du village !!!
    14
    Mardi 26 Février 2008 à 22:10
    taratiti...
    je pense que plus d'une personne ici ont été choquées par la disparition de Sarah (de même moi) et en plus il est juste que l'arrêt de la cigarette n'arrange pas les choses. M&ais courage, avec toute "ta" volonté tu y arriveras . Je crois en toi. BIsous du soir
    15
    Mardi 26 Février 2008 à 22:11
    Tordulu...
    je vais prendre patience je n'en ai pas le "choix" Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :