• Souffrance.


    Comment peut-on être ainsi considérée par ses enfants ?

    Je suis retournée chez moi pour quelques petites affaires perso's.
    Les enfants étaient là ; pas un bonjour, rien... je n'existe déjà plus à leurs yeux. Je suis rentrée comme si cette maison ne m'appartenait plus, et pourtant c'est la mienne.
    Les enfants m'ont dit "qu'est-ce que tu viens faire ici ?"
    Ils n'ont pas le droit de me dire cela, cette maison m'appartient quand même !!
    De sa bouche, ma fille, n'en a juste sorti une phrase. "Et mes allocations familiales, qu'est-ce que tu en fais ? ... Tu n'as pas le droit de les garder, c'est le compte à papa."
    J'en ai été refroidie. De quoi se mêle-t‘elle ?

    L'argent, notre compte, elle n'a rien à en savoir, je pense que c'est notre vie, à mon mari et à moi-même. Jamais je ne les ai volés et je ne le voudrais pas. Si mes enfants ont été si gâtés, c'est grâce à moi qui ai toujours bien géré.

    Cette maison où j'ai abattu des murs, carrelé, nettoyé, tapissé, ... même la toiture !, j'en ai descendu toutes les planches et moi seule ai chargé toute une benne de bois. J'ai travaillé dur et ce après mes heures de travail, car oui, j'ai toujours travaillé, j'y ai passé des week-ends à curer, y remettre de l'ordre, et jamais, non jamais, une aide nous y a été apportée.
    Pourtant, ma fille était déjà adulte, elle, ce qui lui importait, c'était de sortir et de s'amuser.
    Et lorsque l'on lui demandait une aide, elle rétorquait (" Pas le temps, ce n'est pas ma maison ! ") Et maintenant elle ose dire que cette maison n'est plus la mienne ??

    Pourquoi les enfants sont-ils si violents, si insolents, après tout, « tout » ce que j'ai pu faire pour eux, ... et si je vais si mal en santé, c'est suite à tous ces travaux et les maladies de l'un, de l'autre, les mois passés à l'hosto pour les guérir.

    Il est vrai que maintenant leur maman est malade et ce n'est pas normal, et je sais très bien qu'ils m'en veulent.
    Seulement MOI, je n'ai rien demandé.

    Et toute cette rage de leur part !!!
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Me fait MAL ...MAL...MAL .

     


     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:48
    Pourquoi les enfants...
    sont t'ils si méchants dans des moments pareil, au lieu d'aider leurs parents !!...non ...ils font pire que mieux .Alors que nous parents avons tous fait pour "eux" et du mieux que l'on a pu et avec nos maigre moyens. Pourquoi ??
    2
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:52
    la violence des enfants...
    par rapport aux parents (trop, ils sont trop gâter)rien ne sert a vous "parents" qui puissiez me lire de trop vous privés pour "eux" quand je peux voir à l'heure actuelle ou j'en suis.Profiter aussi un peu de vous.
    3
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:57
    La jeunesse...
    On est toujours injuste lorsqu'on est jeune, vous verez lorsqu'ils auront d'avantage murit.. il vous respecteront d'avantage vous et votre travail pour eux. Et cela le jour où eux aussi y auront gouté...
    4
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:58
    Je voudrais pas la ramener
    mais vue que tu nous partages ta souffrance, il me parait logique de te conseiller de consulter. Non pas seule mais en famlle. peut-être que tes enfants ont des choses à dire et qu'ils ne s'autorisent pas à le faire à cause de ta souffrance. Franchement, avec les thérapies familiales, on obtient de très bons résultats. Courage.
    5
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 13:02
    voyageurphoniste...
    tiens un peu comme moi la "saxophoniste" merci de ta visite ici . Oui très dur les enfants à l'heure actuelle. Moi, jamais, non jamais je n'ai fais de mal au miens du contraire .
    6
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 13:04
    figure toi...didurban !!
    je leur ai demandé, mais me disent "nous" on est pas fou !!! que veux dire ce mot?? Que moi leur mère est Folle ?? Non il n'en est rien...disons que je vois plus loin et ma psy elle!! me comprend.Heureusement sinon je le croirais bien .Alors je me "flinque"
    7
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 13:23
    Il me semble qu'on peut aussi
    considérer qu'on en a fait "trop" pour eux, à partir du moment où l'on se rend compte qu'on n'a pas beaucoup pensé à soi. Lorsqu'ils sont devenus jeunes adultes, il est souvent difficile de se retrouver soi-même si on n'a pas pris garde d'être une femme avant d'être maman et un homme avant d'être papa. Nombre de couples vivent mal ce "retour d'âge" et davantage les mères qui connaissent aussi alors le "syndrome du nid vide". Elles ne parviennent plus à se définir autrement qu'en tant que mère. Dûr alors de se dire qu'on est avant et après tout une femme, alors qu'on est entré dans la quarantaine. Smack !
    8
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 14:16
    la Topo'...je vois...
    que tu as vu juste à ce sujet. En effet je n'étais pas encore sortie de l'enfance et me voilà déjà mariée et avec enfants. Ma mère ne m'a pas donner le temps de devenir femme que tout de suite j'ai du devenir maman. Maintenant il est vrai que ce n'est pas que j'ai passer l'âge d'être maman, loin de là, mais j'ai été trop vite en besogne et je n'ai pas eu le temps de prendre un peu soin de moi, comme font tous les jeunes à notre époque, ou ceux-ci quitte seulement le "nid" vers les 27, voir les 30 ans.Moi à 19 ans j'étais toujours enfant. Maintenent enfin je me sens femme et comme tu le dis oui j'ai envie "enfin" de vivre et d'être moi .je ne crois pas que je fasse du tort, mes enfants sont "adultes". Smack topo'...je sais que toi tu l'as compris et que tu essaie de me convaincre sur ce fait (pô facile avec moi ! hein ? )
    9
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 14:44
    n'y
    pense même pas saxo, oublie-les et ne pense qu'à ton bonheur à toi, même si je sais bien que ça doit pas être facile pour toi :( prends tes petites affaires et retourne à ton appart sans t'occuper d'eux, pour une fois sois égoïste mais sois heureuse !! gros bisous !!
    10
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 15:19
    Jalouse...
    c'est ce que m'a dit ma Psy hier. Occuper vous un peu de "vous" madame, vous vous êtes assez occupée des autres jusqu'à présent. Essayer de prendre un peu de bon temps car vous le mériter après tout ce que vous avez vécu...(lourds lourds !)Bisous à toi et merci de toute ta gentilesse .
    11
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 15:25
    Saxo
    Je vais le mettre en ligne. Je t'invite à découvrir sa musique.
    12
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 16:04
    merci Arawak...
    je viens voir.Plutôt écouter!!
    13
    Miss Bonheur ...
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 17:32
    plein de bisous ...
    comme c'est difficile et l'ingratitude des enfants est souvent présente ... peut-être meme l'avons nous été a un moment ... il faut que tu pense à toi ma belle, c'est difficile quand on a passé son temps à penser aux autres mais il le faut
    14
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 18:40
    euh...
    et si tout simplement ils ne comprenaient pas pourquoi leur mère est si malade pour tout ce qui les concerne... mais pas pour se trouver un nouveau copain et aller se faire sauter ailleurs ??? C'est un peu évident tout de même, fâudrait peut-être envisager ce point de vue... On est "malade" ou pas, pas malade pour certaines choses et pas pour d'autres, sinon les gens croient vite qu'on fabule... Essaie de faire la liste des choses pour lesquelles tu es "malade" et des autres pour lesquelles tu ne l'es pas, et tu trouveras peut-être d'où vient leur incompréhension. Dommage qu'elle t'ait pas expliqué ça ta psy, parce que c'est le B A BA chez les mômes.
    15
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 22:34
    bofff
    rien de grave c'est la réaction normal des enfants qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre et surtout qui n'acceptent pas le changement dans un certain bien être pour eux mais avec le temps ça finira par s'arranger.J'éspère qu'un jour pour eux que le choix ne se possera pas dans leur vie!!!!! courage et ne culpabilise pas...
    16
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 22:53
    moi personnellement...
    du tout.j'ai toujours penser à mes parents et je les ai toujours aider, c'est dans ma nature , je suis ainsi...et c'est sûrement cela qui me tue en ce moment. Brefff On ne se fait pas !! Pleins de bisous aussi pour toi Miss...ohh que je suis heureuse que tu sois revenue.
    17
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 22:57
    nastasha..!!!
    ma vie je l'ai menée toujours très droite . Et je n'ai jamais que je puisse me vanter fait du mal à qui que se soit. Du contraire, je suis toujours la première à aller de l'avant pour aider mes gens. Seulement ce qu'il se passe entre mon mari et mon ami n'est en rien je dis bien en "RIEN" une question de Cul !! Mais d'une entente dite parfaite. Et oui !! Il faut pas toujours croire que l'on vit rien que pour le "sexe" et les sentiments la-dedans ??? où sont t'ils ? Moi j'en ai pleins pleins à donner. ça t'en bouche un coin n'est ce pas ? Et pourtant oui c'est la stricte vérité. A plus tard si le coeur t'en dit.
    18
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 23:01
    besoin énormément de courage...
    en effet et puis tu sais Tordulu...je ne crois pas avoir abandonné mes enfants. Du contraire c'est eux qui me lache. Je peux comprendre ils deviennent adultes et c'est très dur de savoir que leur papa et leur maman ont tenu le coup pour "eux" ...donc ils ne doivent pas s'en plaindre du contraire. ET au lieu de me juger essayer de comprendre.N'ais-je pas raison ? Bisous
    19
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 23:09
    oui
    tu as raison mais encore faut-il qu'ils veuillent en discuter avec toi et pour sur que tu as toujours fait que du bien pour eux mais cela s'oublie vite.
    20
    natasha
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 07:53
    Certes,
    mais même si dans les faits c'est platonique, pour eux c'est tout de même une trahison ; j'ai pratiqué la psychologie pour ados longtemps, c'est par expérience que je te dis ça, pas pour te critiquer (et tu n'as pas besoin de me boucher de coin pour ça !). Eux qu'est-ce qu'ils voient : leur mère a toujours tout fait (beaucoup trop apparemment !!), et d'un coup elle "les délaisse", je sais, dans les faits ce n'est pas ça, mais inconsciemment c'est ainsi qu'ils le ressentent. Et est-elle absente pour tout le monde ?? Non ! Elle mène une vie virtuelle sur ce blog qu'elle a la force d'animer (quand on ne va vraiment plus bien, on n'a même plus le courage d'ouvrir son PC), elle va voir une psy, donc c'est qu'elle est cinglée, et elle a un copain, concurrent du père. Tu auras beau retourner ça comme tu veux dans ta tête, mais dans les faits voilà comment ils voient le tableau, même si c'est une vision déformée. A mon avis, il n'y a jamais vraiment eu de dialogue chez vous, tu étais simplement la bonne de la maison. C'est il y a 20 ans que tu aurais dû t'imposer, mais on est comme ça, on laisse filer la vie, et puis un beau jour on s'aperçoit qu'elle nous échappe... La seule attitude que je puisse te conseiller, si toutefois, et là je vais volontairement être dure, tu acceptes de casser ta petite bulle, est d'arrêter d'aller chez la psy, de le clamer bien haut et fort, et de commencer grave grave à taper du poing sur la table. Faut arrêter de pleurnicher et se mettre un bon coup EN COLERE ! Tu n'auras jamais leur respect en pleurant et en calimérant comme tu le fais, ça ne soulève chez eux que le mépris ("c'est trop inzuste..."). Maintenant, veux-tu vraiment arranger ta vie, ou est-ce plus confortable de te faire plaindre, là est la vraie question. Souviens-toi d'une dernière chose : dans ces cas-là les amis sont compatissants parce qu'il y a de l'affectif, mais écoute un peu quelqu'un d'extérieur, et prends-toi un peu en main (pas en allant chez le psy en et râlottant dans les sanglots de ce blog hein), sinon.... tu leur donne raison à fond. Deviens une autre du jour au lendemain : adhère à une oeuvre quelconque, occupe-toi d'enfants malades dans les hopitaux ou un truc comme ça, en leur disant haut et fort que vu qu'ils se comportent comme des fumiers, tu vas t'occuper d'autres, et ainsi de suite, mais CONSTRUIT quelque chose, sinon, encore une fois, ils auront raison... J'ai eu une mère pleurnicheuse, je peux te jurer que c'est insupportable ! Un jour j'ai été obligée de mettre les points sur les i (j'avais 16 ans à l'époque, j'en ai 43 aujourd'hui...), et je lui ai demandé si elle savait ce qu'était la dignité, si elle se rendait compte que pour être respectée il faut être respectable, oh, pas question de "droiture", ça elle était droite dans sa vie ; dans sa vie oui, mais pas dans son attitude ! Dans son attitude, elle était courbée et geignarde, sans cesse en train de se plaindre que je la traitais méchamment. Je lui ai répondu que j'avais envie de lui taper dessus parce qu'elle me faisait honte, que quelles que soient les souffrances qu'on éprouve, il faut marcher la tête haute pour être respecté, et que je n'avais aucun respect pour les lavettes. Que le temps qu'elle passait à reprocher aux autres leur comportement, elle pourrait le passer à se coller des baffes pour se donner du nerf, ce serait plus utile, et que se plaindre sans cesse était la preuve d'un manque d'intelligence et d'un égocentrisme infantile (même problème que toi : une femme-enfant !)Je lui ai dit qu'à 15 ans j'avais l'impression que c'était moi la mère et elle la fille, qu'elle n'avait jamais grandi et qu'il serait temps qu'elle devienne adulte, parce que moi par sa faute je n'avais pas ressenti d'enfance (bah oui, quand votre mère se noie dans un verre d'eau et pleurniche dès qu'on lui fait une remarque.........) Là, curieusement, elle s'est arrêtée tout net de pleurer et ça lui a fait comme un électrochoc. Le lendemain elle était maquillée, souriante, et elle avait repris ses cours de peinture (abandonnés depuis des années). Arrêté de s'abrutir avec son Valium, allée aider la voisine qui, elle, avait vraiment des raisons de pleurer (elle venait de perdre son mari), et au bout de quelques semaines elle m'a avoué qu'elle se sentait une personne entière. Bon, j'ai jamais eu ni de merci pour lui avoir sonné les cloches, ni d'excuses pour des années d'ulcère à l'estomac, mais grosso modo on s'en est sorties. Je ne peux te dire que ça : arrête de regarder midi à ta pendule, le monde n'est constitué... que des autres.
    21
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 07:59
    Du sax
    Au milieu de tout ça, si tu veux me donner une adresse e-mail (en cliquant sur mon nom) je peux t'envoyer un morceau Jazzy bien cool qui devrait résonner comme il faut en toi. Toujours du même, mais dans un style plus académique, avec son quintette.
    22
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 16:19
    Tordulu...je n'ai absolument ...
    rien à me reprocher...sinon de vouloir une fois vivre pour moi , une chose que je n'ai encore jamais faite depuis ma naissance. Nos jeunes ne connaissent plus cela car onleur fait tout leurs caprices...allez savoir pourquoi ? Bizzz
    23
    natasha
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 17:32
    Vivre pour toi ?
    Mais ça n'existe pas "vivre pour soi" ! Si, si l'on est millionnaire, que l'on a des domestiques et rien à penser..... ou si l'on est un enfant ! Mais quand on est adulte, on ne vit pas "pour soi", on est dans le monde, pas dans son nombril ! On y fait des choses, dans le monde, en échange d'autres choses qu'on reçoit, c'est un bio-socio-équilibre ! Tu es dans le monde, Saxo, tu en fais partie intégrante, tu en es un rouage, un rouage qui s'obstine à se griper et qui voudrait que la mécanique fonctionne quand même ?? Mais c'est impossible ! Et "vivre pour toi", ça ressemble à quoi exactement ? Décris ce que tu veux. Parce que "vivre pour toi", pour l'instant c'est juste tous les jours ici (au moins...) dire "j'ai bobo, je souffre, je suis pas bien, les gens y sont méchants avec moi", bref une litanie de plaintes qui n'a rien de constructif pour toi, outre que ça doit être particulièrement lassant pour les autres, mais ça apparemment tu ne veux pas l'entendre... Mets donc de la consistance là-dedans !! Vivre pour toi, dis-nous donc ce que c'est au quotidien ! Explique-nous concretement comment tu vas t'y prendre, et personne ne te le reprochera, mais pour l'instant tu ne fais que dénigrer sans rien proposer, alors mets-toi à la place de ton entourage... C'est quand le programme de la nouvelle Saxo ? Le planning de tes nouvelles journées de ta nouvelle vie ? Si tu ne mets rien en route, comment veux tu avancer ? Comment veux-tu que les gens sachent et comprennent qui tu es si tu ne fais rien qui le montre ??
    24
    natasha
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 17:53
    et pendant qu'on y est,
    "je n'ai absolument rien à me reprocher" : ce n'est jamais à nous-mêmes de juger si nous faisons les choses tout comme il faut, c'est le retour que nous en avons des autres qui nous le dit ! Et puis c'est un refuge que tu te fais, un bouclier que tu sors dès qu'on te dit quelque chose, au lieu de réfléchir à ce qu'on te dit (ma mère pile poil !!) Bon sang, tu as un QI ! Sers t'en un peu !! Observe, note, analyse, fais des comparaisons, tires-en des déductions ! Oui, mais évidemment, pour faire cela qui est constructif et évolutif pour tout le monde, il faut être capable d'être objectif, ce que tu n'es absolument pas. Dès que tu entends (ou lis) quelque chose qui ne te plaît pas, tu sors le "c'est pas moi c'est lui", pouf, d'emblée, sans discussion, sans auto-analyse, sans auto-critique, positive ou négative d'ailleurs, mais il faut les deux. Encore une fois, tu te conduis comme une enfant. Ce n'est pas comme ça que tu mèneras ta vie. D'ailleurs, tu ne veux pas la mener ta vie, il faut des gens pour la mener à ta place, c'est visible : tu as envie de vivre une vie libre, faire ce que tu veux, voir qui tu veux.... mais tu ne peux pas t'assumer toute seule ; ça, il faudrait que tu aies un peu la correction de le reconnaître et d'agir en conséquence. De correction... ou de cran pour t'assumer. Ah, et puis, juste parce que ça me tombe sous les yeux en écrivant, "pourquoi les enfants sont-ils si méchants au lieu d'aider leurs parents", je te cite : mais ma puce, parce que l'ordre des choses c'est que les parents savent mieux aider leurs enfants parce qu'ils sont plus âgés, plus établis dans la vie, plus raisonnables, plus expérimentés ! T'es complètement à l'envers là ! Psychologiquement, c'est vachement destructeur pour un ado ou un jeune adulte de lui demander d'assumer, de comprendre (au sens latin), et qui plus est de solutionner les problèmes des ainés !! C'est gravissime comme comportement ! Putain ça sert à quoi que t'aille voir un psy ? A rien. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu n'écoutes de ce qu'elle te dis que ce qui t'arrange, tout comme ici tu n'intègres de ce qu'on t'écrit que ce qui va dans le sens de ta régression, car oui, désolée de te le dire, mais tu fais tout bonnement une bonne vieille régression, c'est hyper classique chez les gens qui ne sont pas faits pour la vie du dehors, celle du vrai monde. Et à tous les gens qui sont là, bêtement, à te dire "bisous", "oh, ma pauvre, comme tu as raison", et autre nounouillerie, tu devrais en vouloir de ne pas t'aider à avancer dans la réalité, ta réalité, la réalité de tout le monde.
    25
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 19:17
    avis sans prétention
    je ne veux en aucun te donner de conseils , je ne pense pas être très bien plaçée pour cela ... mais je me dis une chose c'est tes enfants ne se rendent absolument pas compte de leurs récations ... et pour la simple et bonne raison qu'ils sont tristes, malheureux de ce qu'il t'arrive .. ils ont la rage et c'est leur façon de le montrer ...
    26
    Vendredi 1er Février 2008 à 15:58
    je crois Dolores...
    que tu as amplement raison sur ce sujet. Oui il sont un peu fâcher, ils croyaient avoir des parents exemplaires.(pas comme tous leurs amis de parents divorcés qui est en grande mode à notre époque) Merci de ton passage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :