• Préparation...

    L'eau du boudin serait aussi tout simplement l'eau de cuisson du "Boudin".
    Le déchet jetable après avoir extirpé du cochon "Tout "ce qu'il avait de mangeable.

    C'est-à-dire, presque TOUT puisque,...

    "dans le Cochon, TOUT EST BON !!".

    En plus, c'est l'Année du "COCHON !" (Chine).

     

    -- Humeur :  "Cochonne"... (avec ce temps !! pfff ,il y a de quoi ! )

    -- Bande son :" Tiens voilà du Boudin... " (Hymne des Légionnaires)

     

    Tout cela pour vous dire que je suis au service repas de ce satané "Boudin ", toute la journée.

     

     

     

    45 commentaires
  • Je me suis parfois demandé à quoi pouvait servir la Journée de la femme. Une journée pour parler, ou penser aux femmes... Certes, il faut sans doute une Journée de la femme, puisqu'il faut une journée pour tout. Une journée pour pardonner, une journée pour ne pas oublier, une journée pour l'Europe, une journée pour les personnes handicapées, une journée pour le travail... Mais après des années de journées, je n'ai pas le sentiment que la situation des personnes handicapées, que la construction européenne et que les relations au travail aient beaucoup progressé. Je finis par me demander si la journée commémorative ne porterait pas malchance. Un peu comme si l'on se servait de La Journée pour se faire pardonner d'avoir oublié tout au long de l'année.
     
    Prenons le cas des femmes. Combien de fois au cours de l'année les hommes oublient-ils de reconnaître qu'il reste beaucoup à faire pour construire une société plus juste – enfin, plus juste pour nous –  et que la discrimination se porte bien, que l'égalité homme-femme est une notion d'avenir appelée peut-être à le rester ? Combien de fois aux cours des 364 jours restants, vont-ils fournir des efforts pour rétablir l'équilibre ? Lors du dernier drame, vous les entendez affirmer de bonnes résolutions. Ils remettent cela au jour de l'an, et vous retrouvez le même quotidien chargé de faits tristement divers, dont les femmes font les frais. Vous vous dites : “Ah, mais oui, le 14 février va voir les hommes se dépasser, nous allons assister à une olympiade de gentilles attentions.” A la longueur des files d'attente qui sortent de chez le fleuriste, on ne peut nier qu'il se passe quelque chose. Toutefois, nous restons sur notre faim, messieurs, et nous soupçonnons que la Saint-Valentin est une opération commerciale qui permet.... allez, j'ose, qui permet de détourner en corner.
     
    Mais rien n'est perdu. Je pense finalement que la Journée de la femme trouve son utilité.  Avec elle, il vous reste une session de rattrapage, comme au bac, pour nous le dire, oui, que vous avez compris qu'il reste beaucoup à faire pour nous reconnaître la plénitude de nos droits, et que le monde serait tellement plus triste sans nous, et tellement plus gai sans les violences auxquelles certains se livrent sur nous. Allez, lâchez-vous, et nous vous rendrons la pareille le jour où on instituera une Journée de l'homme. 

     

     

    (écrit dans Métro France: session de rattrapage )...
    Fadela Amare:présidente de "Ni
    Putes,Ni Soumises"




     

     

     

     


    34 commentaires
  • Aujourd'hui, 18 février 2007, c'est le Nouvel An Chinois.
    Sous l'année du "Cochon de feu" ou "Porc de feu"
    Année du cochon : TOUT EST BON

    Plus d'un milliard de chinois à table ?
    Comme chez nous, le réveillon du Nouvel An est avant tout une fête de famille ou toute la famille est réunie autour d'une bonne table. Beaucoup de plats sont à l'honneur.
    Plat appelé:"Légumes de la longue année" : représente l'intelligence
                       "Le poulet entier" : assure la santé à tous
                       "Trois sortes de boulettes" : pour la réussite (poisson, crevettes, viande)                                                                            

    DANSE DU LION : évènement le plus spectaculaire des célébrations. Elle a lieu tout au long des 2 premiers jours du Nouvel An, pour apporter de la chance et protéger du mauvais esprit.

    DANSE DU DRAGON : qui représente la Bravoure, la Noblesse, et la Chance.
    L'animal a été traqué par les villageois avec des pétards et des coups de gong et agitant des bannières rouges. (la bête fut vaincue et disparut?)
    Chaque année, les habitants mettent des tissus, des lanternes rouges et font éclater des pétards pour que la Bête n'apparraisse pas.

    (voilà pourquoi j'ai écrit en rouge ce jour )

     


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique