• Besoin de réconfort


    Problème d'éducation !!!

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>« Être vrai » n'est plus une chose que l'on nous enseigne. Depuis des siècles, l'éducation a été davantage un processus dévalorisant que son contraire.
    Comme entendre « t'es capable de rien... ! T'es pas capable de... ! Petite idiote ! Pas fichue de... !
    Et, tous ces « Bravos », je suis fier de toi ! C'est bien ce que tu fais ! Que l'on entend que très rarement ??

    Si l'on fait le compte des mots de réels encouragements, des parents, frères, sœurs, enseignants, et même plus tard de son patron, ...Ils ne savent pas que ça existe et que chaque être humains pour bien vivre à besoin de tous ces assistances, pour développer sa vie et son bien être interne. Les mots, paroles, phrases, « critiques, ironiques, voire carrément dévalorisants » nous perturbe l'existence.

    Alors, le doute commence à vous assaillir, et notre comportement en devient perturbé, d'où les nombreuses questions que l'on se pose :
    - Est-ce que je suis prête à entamer une vie seule ?
    - Est-que je suis à la hauteur ?
    - Est-ce que je suis capable de « faire ceci ou cela ?
    - Est-ce que ???  .....
    Pleines de questions que l'on se pose, on doute de soit, on ne sait plus ou l'on en est, et ça c'est grave et notre vie en devient difficile.
    Et cette peur constante reste alors toujours présente en nous.

    <o:p> </o:p>
    A quand les mots et les phrases, les gestes de réconfort ?



  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 21:21
    Quend ?
    Maintenant, ma géniale loulou... héhé ;-)
    2
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 21:48
    Me sentir capable...
    mais de quoi ?? en ce moment tout m'est interdit.
    3
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 23:15
    Ne fais que passer, BUT...
    ...ça me touche ! La musique nous sauve toujours !
    4
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 08:49
    bonjour GeorginaOliver
    oui la "musique" ...jouer et encore jouer pour continuer à "jouer" dans sa vie .Bienvenue à toi.
    5
    Océanali
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 09:34
    bonjour
    je pense que tu n'as pas du revevoir mon mail puisque je n'ai rien reçu de ta part. Très juste ce que tu as écri. Moi depuis l'enfance mes parents préfèrent ma soeur et à force je ne me trouve que des défauts, que je suis nulle, que je ne sers à rien et à personne... Je fais des attaques de paniques monstres, un manque énorme de confiance en moi. Bref je ne suis pas trop bien dans ma peau. Heureusement que j'ai rencontré un homme génial avec qui j'apprends lentement à me construire. Je suis sûre que chacun et chacune d'entre nous à une moitié qui nous attend quelque part et toi aussi tu as la tienne. Ce n'est pas à toi que je vais dire que la vie n'est pas facile mais elle vaut la peine d'être vécue malgré tout. Je te souhaite une bonne journée et courage, courage... Amicalement
    6
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 12:00
    Non Océanali...
    pas reçu ?? Attaque de panique tout comme moi en ce moment , mais tu sais dans ma vie j'en ai fait énormément .Réapprendre a se construire très dur, lorsqu'un moitié de votre vie est déjà passée. Suis contente que tu vienne me voir. (je ne sais pas comment faire pour te joindre sauf dans la messagerie interne si tu connais, dis moi !! alors on pourra communiquer ) Merci pour ton soutien et tes encouragements.
    7
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 14:51
    justement
    je t'ai écri sur la messagerie interne et tu n'as rien reçu ! Tu pourrais essayer de m'écrire pour voir si ça fonctionne. Je serais ravie moi aussi de discuter avec toi. Nous avons des points communs à ce que je vois. Tu n'as pas à me dire merci c'est normal de s'aider. Bisous
    8
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 15:01
    bah oui...
    ...c'est vrai ça ! Les gens me disent toujours : "tu sais quand ce que tu fais est bien, pas besoin qu'on te le dise !" mais si, justement. On en a besoin... B'jour :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :