• Bien réel... mon ennégramme !!


    Connaissance et découverte de « Soi »
    Je suis une personnalité de type 4, dans l'
    « ennéagramme » personnel de la vie !!


    Vous fuyez la banalité.  Vous aimez ce qui est beau.  Vous dramatisez vos problèmes.  Vous enviez et vous jalousez autrui.  Vous pouvez développer la pensée positive, l'art du contentement et l'équilibre en toute chose pour être bien avec vous-même.

    Vous vous sentez différent.  Vous pensez que les bonnes choses ne durent pas et qu'il est préférable d'abandonner plutôt que d'être abandonné.  Vous pouvez passer de l'angoisse à la joie en très peu de temps.

    Votre sentiment de différence stimule votre créativité, votre originalité, votre recherche de l'esthétique et votre émotivité.  Vous pouvez être écrivain, poète, artiste ou tout simplement le rêveur d'un monde meilleur.

    En voiture, vous laissez passer les autres pour regarder le paysage.  Au travail, vous fonctionnez sur la reconnaissance, la sensibilité et l'originalité avec des discours théâtraux.  Lors d'une fête, vous êtes attentif aux personnes, au décor, aux plats.

    Enfant, vous avez ressenti un manque affectif ou un manque de reconnaissance de l'un de vos parents ce qui a provoqué chez vous une suractivité émotionnelle et la recherche d'une relation fantasmée idéale dans laquelle vos besoins affectifs seraient comblés.

    Vous avez besoin d'être reconnu sinon vous devenez triste.  Sachez que l'autre ne détient pas quelque chose que vous ne possédez pas.  Vous n'avez pas assez communiqué afin de construire votre identité personnelle.  Vous croyez que personne ne vous aime vraiment.

    Vous êtes en fait un petit enfant dans un monde d'adulte qui cherche de l'affection pour grandir.  Vous êtes hypersensible, hyperactif, intuitif et vitre blessé par les propos d'autrui.  Vous vous livrez peu car vous avez peur d'être jugé.  Vous manquez de confiance et d'estime en vous-même.

    Vous pouvez être nonchalant, vous laisser-aller et vous négliger.  Vous pouvez vous replier sur vous-même, vous isoler, éviter toute rencontre afin de faire le point de manière plus détendue.  L'intellectualisation de vos problèmes en atténue l'intensité et elle vous permet de garder l'équilibre.

    Vous pratiquez l'autocritique, la dévalorisation de soi, le pessimisme et la rigidité.  Vous devez vous apprécier tel que vous êtes.  L'autonomie affective, l'estime de soi, la rigueur, la constance, la stabilité, la structure du temps, la connaissance, l'observation, l'analyse... harmonise votre vie.

    Vous pouvez être original, rechercher un idéal inaccessible ou penser que les autres possèdent le bonheur et la réussite.  Vous aimez que l'on vous parle avec sincérité de l'amour, de la mort, du sens de la vie...

    Vos décisions peuvent être prises en fonction de vos états d'âme.  Vous êtes attiré par ce qui vous manque.  La souffrance et la beauté vous interpellent beaucoup.  Vous ressentez les choses profondément.  Vous avez l'impression que personne ne vous comprend.  Vous avez des potentialités créatives.







  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2008 à 11:42
    il
    est où ce test à faire saxo stp merci ? je te parie que je suis tout comme toi !! j'en suis sûre même !! on dirait que c'est mon portrait snif non c'est pas possible que je sois comme ça :( bisous saxo
    2
    Mercredi 20 Février 2008 à 11:43
    je crois que...
    en lisant cet "ennégramme", je me rends compte que dans ces phrases et bien Oui, je m'y retrouve.
    3
    Mercredi 20 Février 2008 à 11:44
    et bien Jalouse...
    je suis allée sur Google, j'ai taper le mot "ennéagramme" et là j'ai trouvé le test !! essaie d'y aller voir, j'y vais aussi afin de ne pas me tromper dans mes dires. (j'arrive)
    4
    Mercredi 20 Février 2008 à 11:47
    Oui voilà retrouver...
    premier thème . Tu dois inscrire ton prénom et nom et puis cela ce fait automatiquement. Va voir et tu me diras. Ici je pars à la kiné (rite de la semaine, pfff)a tout à l'heure, je suis curieuse de savoir ?
    5
    Dame Claudia
    Mercredi 20 Février 2008 à 14:17
    C'est bizarre !
    "Vous êtes en fait un petit enfant dans un monde d'adulte qui cherche de l'affection pour grandir." ça laisse à penser que tu ne peux continuer d'évoluer (je préfère au terme "grandir") sans affection?
    6
    Mercredi 20 Février 2008 à 14:32
    mon résultat est bizare
    Qualité principale : l’amour. Motivation principale : être reconnu pour votre capacité à vous occuper des autres. Tendance positive : l’humilité. En travaillant sur l’orgueil, vous pouvez découvrir les vertus de l’humilité, du désintéressement. Tendance négative : l’orgueil. A force de vous sacrifier pour les autres, vous finissez par vous sentir indispensable. Mécanismes de défense : vous refoulez ou réprimez vos besoins. Difficultés majeures : une mauvaise opinion de vous-même. Devoir supporter que les autres n’en fassent pas autant pour vous que vous pour eux. La rancune. La peur d’être pris pour un égoïste. dois-je consulter? bises lasasophoniste
    7
    Mercredi 20 Février 2008 à 14:53
    Dame Claudia.
    c'est bien ce que je me dis souvent. J'ai toujours été en manque d'affection, d'où je n'ai su grandir !! Et je reste cette petite enfants. (bizarre!) comme si, le temps c'était arrêter pour moi. Bizz
    8
    Mercredi 20 Février 2008 à 17:43
    une ombre...
    belle qualité, wouawww l'amour.))tu t'occupes bien des autres cool ))Orgueilleuse toi ?? ))tu ne dois plus te sacrifier pour les autres, c'est ainsi comme "moi" on dépérit ))Tu as une mauvaise opinion de toi même !! aller aller Non pas toi )) Tu sais consulter parfois fait grand bien...comme moi je vais à la Psy. Gros bisous à toi Ombre.
    9
    Jeudi 21 Février 2008 à 09:31
    J'ai planché
    sur le sujet (vive internet ?)! Résultats en cliquant sur mon [lien] ci-dessus à droite. Smack, chérie.
    10
    Jeudi 21 Février 2008 à 11:18
    salut Saxo
    merci de ton passage, oui je suis de retour quoique je venais vous voir très souvent. Est-ce un test ? En tout cas, je me reconnais sur pas mal de points. Vais essayer d'aller voir le test. Bonne journée et gros bisous
    11
    Jeudi 21 Février 2008 à 12:32
    oui c'est un Test..
    Océanali tu dois aller cliquer sur le (lien) de Topo' et tu verras, tu sauras. Je suis contente de ton retours. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :