• Ces rêves ... turbulents


    Chaque nuit, non dirais-je plutôt chaque petit matin, aux alentours de 7h du matin, je rentre dans des rêves pas possibles.

    Par exemple :
    - une fois j'ai rêvé que je dormais ici dans l'appartement, dans la petite chambre, que je regardais par la porte, mais qu'il m'était impossible d'en sortir. Toute une série de sacs plastiques se trouvaient sur le passage et voulaient m'en empêcher, voire même m'étouffer.
    ( cœur battant la chamade, vraiment je ne respire plus )

    - une autre fois, j'étais dans l'ascenseur, une personne m'a demandé d'y monter ses deux chiens, ce que je n'ai bien sur pas refusé, car que ne ferais-je pas pour rendre service. La porte étant fermée, j'y appuyai donc sur le bouton "appartement premier étage". Là, tout à coup, les chiens ont commencé à s'agiter, à vouloir me mordre ; j'essayais de les éviter et puis, plus possible d'accéder à l'entrée de mon chez moi. Ils m'en empêchaient. On aurait dit que la personne qui m'avait confié les chiens l'avait fait exprès. (Pas vu de visage)

    - ce petit matin, je voulais rejoindre ma troupe de musiciens pour un concert. Arrivée devant un grand bâtiment, je poussais chaque fois une porte, et à chaque fois je n'étais pas là où j'aurais dû me trouver. Une fois j'étais au magasin d'alimentation, une autre fois dans un magasin de vêtement pour bébé (Pampers, etc ...), ensuite dans une salle de classe, puis dans une cantine, ... etc... et à chaque fois s'y trouvait une personne que je connaissais bien et qui se moquait de moi. J'en étais épouvantée de ne pas retrouver la bonne porte, celle qui me mènerait à mes amis. C'était un dédale de couloirs infinis.

    Alors a chaque fois, je crie, je crie, je ne sais plus où j'en suis et j'en pleure.

    Heureusement que je ne suis pas seule, Topo' vient vite me rejoindre afin de me réveiller, mais cela lui prend plusieurs minutes, car on dirait que je ne veux pas sortir du rêve, mais il fait tout pour. Je me réveille, perdue, paniquée.


    Mais que peuvent bien me dire tous ces rêves ?




  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2008 à 22:33
    ça
    les sacs plastiques c'est à cause de 2006 que tu rêves de ça !! il t'a traumatisée avec ses propagandes anti-sacs lol !! bisous ma saxo dors bien et fais de beaux rêves...
    2
    Mardi 26 Février 2008 à 22:39
    p'têt bien ...
    Jalouse.Mais il a quand même raison la-dessus . n'est ce pas ? bisous à toi et bonne nuit .
    3
    Mardi 26 Février 2008 à 22:42
    oui
    il a même tout à fait raison mais tu vois, ça te chamboule quand même cette histoire puisque tu en rêves la nuit :)
    4
    2008
    Mardi 26 Février 2008 à 23:20
    hello la compagnie
    je plaide les corconstances atténuantes pour mon cas :) mais tes reves de 7 Heurs signifient qu'il faut que tu te lèves à 6H30 et hop terminé les rèves de fin de sommeil trop long ou de reprise de sommeil car à mon avis tu dois pas dormir à 5H non? Pour les sacs plastiques je viens de trouver des matières en fibre de mais totalement biodégradables aves lesquelles on va pouvoir fabriquer meme les couverts et les assiettes pour piquenique saxou bonne nuit et fais de beaux rèves
    5
    Mercredi 27 Février 2008 à 08:38
    les rêves ont
    une signification qui diffère énormément de ce que l'on peut comprendre, ce ne doit être que du positif tant ils sont négatif. Bises de l'Ombre, reposes toi gentille Saxophoniste
    6
    Mercredi 27 Février 2008 à 09:44
    meuh non, meuh non...
    Jalouse, juste une coincidence. je pense que ce que je rêve, signifie, qu'une personne ne veut pas que je m'en aille, que je refasse ma vie (ma mère) et dans mes rêves c'est un peu cela que je vois. Dur de prendre son envol !! Bonne journée.
    7
    Mercredi 27 Février 2008 à 09:46
    hello 2008.
    t'inquiète ce n'est pas de ta faute ces sacs plastiques (rire). Tu as raison je devrais mettre mon réveil pour pouvoir me réveiller avant cet H là je n'y avais pas penser. Seulement moi depuis que je suis malade j'ai tellement besoin d'heures de sommeil, et de plus, je suis une femme du soir pas du matin.Bisous et bonne journée.
    8
    Mercredi 27 Février 2008 à 09:47
    et bien une Ombre...
    c'est ce que dit ma psy. Ces rêves c'est une sorte de combat interne mais qui va me donner du positif par la suite. Heureusement n'est ce pas ? Bises tendres du jour
    9
    Mercredi 27 Février 2008 à 10:34
    moi itou
    bonjour saxophonia, moi aussi je fais des tas de rêves sur le matin, et bien souvent angoissants ou burlesques, je ne cherche plus à savoir le pourquoi, ça me prendrai pro la tête! je me dis que mon cerveau à besoin de ça pour son équilibre, et c'est marre!! bise
    10
    Mercredi 27 Février 2008 à 12:23
    bonjour cocole
    burlesque ..boff, on s'en tracasse moins, mais lorsqu'ils sont angoissants !! là c'est autre.(tu as raison c'est un équilibre que ce donne notre cerveau qui se décharge de toutes tensions) bises à toi .
    11
    Mercredi 27 Février 2008 à 13:58
    alors
    ma saxo t'as rêvé de quoi cette nuit, la jalouse pas trop dormi elle snif :( gros bisous
    12
    Mercredi 27 Février 2008 à 20:11
    et bien Jalouse...
    j'ai rêver...bizarre ...mais de dessin ? c'est à dire que je devais faire une photo ensuite la dessiner!! J'aime le dessin en est ce la la cause ?? Bisous ma belle .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :