• Souffrance quand tu me tiens...


    La série noire continue...

    Cette nuit, aux environs de minuit, je me suis réveillée brutalement avec une douleur dans la cage thoraxcique. Je me suis mise légèrement assise, car trop de douleur au niveau du dos. Il est vrai que j'ai facile, grâce au sommier électrique, tête et pieds relevables.
    Croyez-moi, ce lit m'aide beaucoup.

    Ma digestion ne se faisant pas, Je ne parvenais plus à respirer convenablement. Sur le coup je me suis dit cela va passer. Seulement, de plus en plus la douleur me mimait. Je haletais.
    Au bout d'une bonne heure, de douleurs et de pleurs, je me suis mise à angoisser,
    "ça recommence" !!

    Cette digestion ??

    Sur ce, je m'ai énuméré dans ma tête tout ce que j'avais bien pu manger ce jour. Eh bien,...
    - le matin à 10h car pas su me lever avant suite à mes autres douleurs, deux tasses de café, un carré de sucre et deux cuillères à soupe de fromage blanc.
    - le midi - c'est-à-dire vers 13h - une petite soupe , pas un bol !
    - le soir je me suis permise un pastis et quelques, je dis bien « quelques chips au sel » Il est très rare que je mange ce genre de chips, mais mon corps ressentait un besoin de sel. Une demi-heure plus tard, n'ayant pas faim comme d'habitude, je me suis forcée à ingérer deux cuillères de pâtes bolognaise. Un peu par respect pour la famille.

    Depuis cette fameuse opération !!

    Cela fera trois fois que je ressens se mal si « intense », avec difficultés respiratoires. D'où !!

    Le résultat de la nuit... de nouveau...

    ... direction les urgences de l'hôpital proche. Prise en charge immédiatement, j'ai expliqué ma situation, là-dessus un médecin est venu m'ausculter et verdict « crise épigastrique ». Comme les autres fois.
    Tout de suite, perfusion avec une substance pour que la crise s'arrête, sans cela je ne peux m'en sortir, j'étouffe.

    Deux heures plus tard, j'ai pu regagner mon domicile.
    Ouf, un peu soulagée... et je trainerai ce mal durant quelques jours, de nouveau, je ne m'alimenterai plus de "peur", et voilà "le calvaire de ma vie".




  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 15:52
    dur dur...
    toutes ces souffrances . Il faut dire que j'ai beaucoup de stress en ce moment, cela joue peut être un rôle sur cette digestion.
    2
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 16:19
    bien
    sûr le stress ça joue sur tous les registres saxo, ça fout tout en l'air le stress, tous nos efforts et notre courage, c'est à rude épreuve à cause de ça qui n'arrange rien... je te fais de gros bisous et repose-toi maintenant
    3
    Saltimbanque
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 16:53
    énormément....
    ...si je stress trop, je fais des crises de colites néphrétiques...alors là les douleurs sont abominables!!!! Je sais que c'est pas évident, mais détente est meilleure conseillère... Bisous SAxo...
    4
    mta
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 17:14
    comme
    j'aimerais pouvoir soulager tes maux... plein de bizous tendres pour toi
    5
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 18:05
    je fais tout...
    pour me reposer un max Jalouse. Il faut juste que l'on ne me tourmente plus de trop ici chez moi. Bises tendres et merci de ton réconfort.
    6
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 18:06
    toi aussi "saltimbanque"
    le stress te joue de drôles de tours ? Aie !! ces douleurs infinies. Courage a toi de même.Bisous
    7
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 18:07
    matendreamante...
    tu es "adorables"... bises tendres de ma part .
    8
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 18:20
    bonsoir
    oui le stress cause beaucoup de meaux j'espère que ça va vite passer pour toi et que tu ailles mieux gros bisous @+
    9
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 19:03
    ben oui j'espère aussi ...
    taratiti...pas facile ma santé tous les jours!! je ne la souhaite à personne...mais je dois me dire qu'il y a encore pire !!Bisous du soir
    10
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 22:24
    merci saxo
    pour mon petit cousin oui il faut protéger les enfants gros bisous ma saxo et je pense bien à toi en espérant une nuit plus douce
    11
    Atypique
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 23:01
    L'Ostéopathie
    Bonsoir Saxo Je comprend ta douleur. L'anxiété joue le premier sur l'estomac et les intestins.Je ne saurai trop te conseiller de voir un ostéopathe qui pourra au moins te soulager ton anxiété. Voilà, je te souhaite de dormir un peu plus ce soir. Bizz (Si je peux me permettre)
    12
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 23:18
    je pense que...
    cette nuit je dormirai mieux.Quoi que la crise je ne sais la prévoir.Mais je dois dire "OUi" ça ira. Bises de la nuit tara.
    13
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 23:19
    en effet
    drole de calvaire mais c'est plus surement le stress que ce verre de pastis ou ces quelques pates qui t'on rendu malde. le fait de se dire que l'on tu ne supprortras pas ce repas ou cette boisson te conditionne déja a un rejet de la chose. dis-toi ce soir c'est la fête et merde j'en profite dans ton ésprit ça changera sans doute beaucoup de chose..
    14
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 23:22
    Bonsoir à toi Atypique
    pas de lien !Merci de ton passage de réconfort. Je suis suivie par un osthéopate, depuis plusieurs année pour mes douleurs musculaires. Se ne serait pas un "homéopathe" !! Que cette nuit me sois comme vous dites "très douce" et que je puisse y dormir en toute tranquilité.Bonne nuit à toi aussi.(à bientôt)
    15
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 23:29
    Tordulu....
    la fête Oui pourquoi pas ! Tu sais, je crois que depuis tellemnt d'année que je souffre de cet estomac (d'où l'opération obligatoire que j'ai subie) que j'en suis venue à quarément être dégoutée de toutes nourritures. Suis comme dise un peu tous "anorexique" estomac rétrécis et très dur d'avaler.Voilà pourquoi je suis hypoprotéinée; rare chez nous en Belgique, suite à toutes les bonnes frictuailles diverses du pays, les gens sont plutôt bien "enveloppés" . Bisous doux de la nuit.
    16
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 23:41
    je
    comprend ce n'est pas facile d'être comme tu l'es sans doute plus facile a écrire qu'a le vivre mais il ne faut pas lacher prise et jour après jour faire un peu plus.Lorsque je lis t'es com's et ceux des autres il y a une grosse difference de souffrance même si le coeur a parfois des douleurs terribles cela ne peut être comparé avec la santé... dieu que les gents se complique la vie nous n'avons pas besoin de ça!!!!
    17
    Atypique
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 00:03
    Osteo Homeo
    Non , c'était bien l'hostéopathie, mais l'Homéopathie est aussi une excellente médecine douce(j'utilise les deux). C'est d'ailleurs ce qu'il te faut... de la douceur ... de vivre et... de la bonne humeur. Allez bonne nuit Saxo
    18
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 00:13
    tu as raison Tordulu...
    avoir une bonne santé est un très grands attou alors ne pas venir se plaindre pour des futilités.Re bisous
    19
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 00:15
    ...
    Merci pour ton passage sur mon blog... A mon tour de venir voir le tien... Je ne sais trop quoi dire face à tes souffrances...j'espère que tu arriveras à apaiser les douleurs durant quelques jours. bibis.
    20
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 00:16
    Atypique...
    tu pratiques les deux médecines parallèles très bien ? je vais en faire autant. Disons que je connais l'oméopathie je m'y soigne aussi depuis quelques années, mais ici mes histoire de santé ont été trop "médicale" donc !! Mais je vais retourné voir mon homéopathe(promis) Bonne nuit il est tard.
    21
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 00:19
    tu sais Bulledesavons..
    c'est en venant écrire ici que je peux me débarrasser un peu de mes maux. (car je ne peux pas toujours me plaindre aux gens) Bizz à toi et bonne nuit à bientôt
    22
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:26
    bonjour
    saxo j'espère que tu as passée une bonne nuit et que tes meaux t'ont un peu lachés gros bisous passe une bonne journée
    23
    2008
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:44
    je te fais
    un coucou amical ,et meme un coucou rage et courage çà va aller ,sur !
    24
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:45
    Ma nuit Taratiti...
    a été bonne. Merci. Bonne journée.
    25
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:46
    Bonjour 2008 !!
    tu changes de nom comme d'année toi !! héhé cool.Du courage j'en ai encore besoin (dois faire un bilan de santé à l'hosto d'ici peu)Bisous
    26
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 11:52
    je
    te fais de gros bisous pour toute ta journée saxo, je vois que tu as mieux dormi c'est bien un peu reposé comme ça, à bientôt promis
    27
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 12:24
    Merci Jalouse...
    oui le moral s'ent ressent mieux avec un sommeil réparateur. (mais douleurs restent persistantes) repos repos...pas le choix et c'est pas ce temps qui arrange , il pleut et vente.Bonne journée aussi et bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :