• Ce soir.. .je dois tourner une page !!

    Encore une page de ma vie, croyez moi j'ai « mal », oui très mal. Même si parfois je pouvais avoir des discordes avec lui, j'aimais qu'il soit dans mes jambes, chez moi, on savait s'engueuler, mais très amicalement.

    Il croyait tout savoir !! C'est la génération des jeunes et on doit s'adapter, nous les mi-vieux. Mais il a reconnu, en partant d'ici, que j'étais pour lui une personne qu'il a apprécié car je disais toujours ce que je pense, je ne cache pas mon jeu « moi » !!
    Et bien, il a raison, moi je pense, je dis, je ne peux cacher mes sentiments.

    Elle (ma fille) a fait un trait sur cette vie car pour telles et telles raisons ils ne s'accordaient pas !!
    Mais « elle » n'en est pas à sa première expérience et moi à chaque fois, j'en ai le cœur déchiré...
    Ses amis, au départ, j'ai du mal à les accepter pour diverses causes...peur pour elle au départ car jeune, et puis je m'habitue à lui, je m'adapte à sa famille, je me sens bien et puis ...sur un coup de tête, tout s'écroule. Cela peut arriver en effet, mais à partir du troisième, que penser ? Moi, à chaque fois, ces garçons qu'elle me ramène, je les prends comme « mes enfants » et, ensuite, la déchirure.
    Elle ne sait pas ou ne voit pas qu'elle fait du mal !!

    Du mal pour ce garçon qui l'aime, du mal pour nous qui nous sommes adaptés, du mal pour ses parents à lui avec qui on était devenus amis. Oui le mal elle ne le voit pas...

    Et voici encore une fois que ce 12 novembre, après presque trois ans... j'ai ce futur beau-fils (comme on dit)... qui s'en va, comme il est arrivé ...

    Dur, dur, dur d'être parents.

    Dehors, je ne l'ai pas mis, NON !!

     



    23 commentaires

  • Exprimer ses sentiments, ses émotions !!

    Les sentiments, concernant le rapport affectif (j'aime, j'aime pas) que les gens entretiennent avec leurs semblables et avec les choses, sont au nombre de « Quatre » :
    - la peur
    - la tristesse
    - la colère
    et la joie.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>
    La peur : eh bien, j'en ai toute une panoplie. Des phobies à n'en plus finir ... peur des moyens de transports, peur d'être seule, peur de la maladie, de la mort, peur de prendre de trop grandes responsabilités, peur oui peur de mes parents, « encore » !! ... Bref, je peux dire que ce sentiment est bien ancré en moi !! Je voudrais ne plus l'avoir.

    La tristesse : ahhh... celle-ci et bien je la vis continuellement, tristesse dans ma maison. Je suis triste à propos des êtres que j'aime et que je perds (cause de maladie ou autres...), tristesse de la monotonie de ma vie, avec mes enfants et tout ce qu'ils leur arrivent, et toute cette tristesse, on peut la lire dans mes yeux.

    La colère : je suis fâchée contre moi-même, contre la société à propos de la façon dont elle me met de côté suite à mon handicap, contre ma famille qui ne peut me comprendre, fâchée car je ne peux prendre les bonnes décisions... la colère vous met dans un drôle d'état. Mais je ne crie pas, je n'hurle pas, je garde tout au fond de moi.

    La joie : elle n'est pas très souvent présente !! Et bien non. Quelles sont encore mes joies du moment. Heu ! Heu ! .....je dois peut être bien regarder tout autour de moi, et là p'têt qu'il y a des petits bonheurs, des joies que je ne vois pas. Ca doit être cela !! Bien sûr, il y a aussi mes nouvelles amours, me direz-vous, mais cela est une toute autre histoire !!


    C'est très regrettable que je sois une personne qui rêve beaucoup et qui veut une certaine réalité des choses, mais je dois comprendre que c'est impossible, je dois essayer de vivre le moment présent et mettre de côtés toutes mes peurs, ma tristesse, ma colère et prendre avec plaisir :
    les « toutes petites joies »  ...
    et ainsi irais-je donc vers un monde meilleur !!



    12 commentaires
  •  photo perso saxo



        " j'attends impatiemment le lundi "






    18 commentaires

  •  photo perso saxo

    11 commentaires
  • Photo perso saxo


    Deux être d'une planète étrange !!
    Etranges personnages sans bouche.
    Sans bouche ils doivent se taire,
    Se taire et ne rien dire.


    Parler un peu, beaucoup....
    Parler pour ne rien dire ou se taire
    Il est bien de parler, mais meilleur de se taire.
    Mieux vaut se taire que parler pour déplaire.


    Savoir dire ce que l'on peut dire,
    Savoir taire ce qu'il faut taire.
    Savoir qu'il ne faut pas toujours parler
    Savoir parler et toujours savoir se taire.

    Ecrire c'est aussi ne pas parler,
    Ecrire c'est hurler sans bruit, c'est se taire.
    Celui qui ne sait se taire, ne sait parler
    Ce dont on ne peut parler, il faut se taire.


    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    13 commentaires