• (photo perso saxo)

    En DUO ou en SOLO
    (c'est si RIGOLO)

    la musicienne...
    ne fait que des siennes...


    Que le « do » la veille
    Que le « ré » la réveille
    Que le « mi » l'émerveille
    Que le « fa » la dépareille
    Que le « sol » la conseille
    Que le « la » l'embouteille
    Et que le « si » l' "égaye"

    tandis que le re-"do" la surveille,
    avant qu'elle ne vide la bouteille !!

    ... en toute bonne "Musicienne".

    (à la tienne, Etienne ! hey hey !)


    33 commentaires


  • " Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui"


    (citation de Mignon MClaughlin)


    "Baîller, dormir, flemmarder, rêvasser,...c'est le jour du repos hebdomadaire"

    (citation de saxo).



    16 commentaires

  • Parce que parce que ...euh....je ne sais !!

    Est ce que seulement j'ai le droit de le dire, de l'écrire ??
    Est-ce que seulement va t'on m'écouter, me lire ?

    Alors madame le juge, ne soyez pas si ferme envers moi, essayer de me comprendre. J'ai déjà tant de difficulté "face" à ma famille,croyez moi pas facile de vous dire ce qu'il me tracasse réellement !!
    Mais en deux mots je vais essayer de vous conter.

    Voilà, madame... j'ai toujours été une fille très sensible, très perceptible à toutes mauvaises opinions de moi-même, dites de mes parents, de mon entourage...
    Aller savoir pourquoi ?
    Je voudrais tellement me sentir libérée, mais madame le juge, s'il vous plait ne me juger pas si vite de la sorte et surtout ne crier pas si fort, j'ai les oreilles très sensibles.

    Ce qui me tracasse...

    -C'est que je commence tout doucement à me comprendre, mais dans mon entourage, on le prend mal, très mal.
    -C'est que je ne peux plus être moi-même, face aux mensonges que j'ai du donner pour avoir un peu de liberté et je m'en veux.
    -C'est que je voudrais vivre une autre vie !! Et là aussi on me le reproche, je n'en ai pas le droit, je dois continuer mon chemin, celui que l'on a tracé pour moi.
    -C'est que, madame le juge, je n'ai plus envie de les écouter.

    Mais que m'arrive-t-il ?




    19 commentaires
  • (photo perso SAXO )



    Rentrer dans une église...


    Je ne sais pas, vous !! Mais moi quand je vais dans une autre ville, eh bien curieusement, je dois toujours me rendre dans celle-ci. Un peu peut être par curiosité ou tout simplement car quelque chose, quelqu'un m'y attire. Pourtant je ne vais jamais à la messe.

    Je prends donc un peu d'eau bénite sur mon doigt et machinalement, fais un signe de croix. Ensuite, je me dirige vers l'une des statues « Dieu, Marie, Sainte Bernadette, Saint Pierre,... » et, d'office, ma main se glisse dans mon sac, mes doigts ouvrent mon porte-monnaie, et j'en ressors 1 euro que je verse dans une petite urne prévue à cet effet. Là, j'y prends un ou deux petits cierges et, en pensant très fortement dans ma tête, dans mon esprit, je demande (ou dirais-je mieux j'implore) au Saint présent devant moi, un souhait.

    - S'il m'arrive d'avoir perdu une chose de valeur, j'y implore saint Antoine dit « de Padoue »
    - S'il m'arrive de n'être pas en bonne santé, j'y implore Sainte Bernadette, ou Notre Dame de Lourdes.
    - S'il m'arrive de devoir prendre une décision, j'implore Notre Jésus-Christ.
    - S'il m'arrive des problèmes de famille, alors là j'implore Marie (d'où ma préférence de cette Sainte et de son mois de mai)

    La semaine passée, j'y suis rentrée avec mon ami, qui lui n'est pas pour la religion, et je lui ai fait moi-même ce signe de croix sur le front, il m'a souri n'a rien dit. Avec lui, je suis partie y mettre une bougie.

    Pourquoi avec lui ?
    Tout simplement parce que j'avais besoin de sa présence pour y réaliser mon vœu.
    Lui dire !! Non je ne lui ai pas dis !! Un vœu ne se dit pas si l'on veut qu'il se réalise. Et c'est seulement avec le temps que je verrai si ce que j'ai demandé se réalisera. (Telle sera la volonté de ce Saint).

    Ceci dit, même, si la messe ne m'attire guère, je ne peux passer mon chemin sans rentrer dans ces lieux de cultes. J'ai toujours une chose spéciale à demander. Bien sûr que j'y crois, et, quand celui-ci n'est pas exaucé, je me dis que c'est qu'il y avait une bonne raison.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> 

    </o:p>
    Amen.




    17 commentaires
  • (Photo un peu trouble, ...rephotographiée, moins nette)


    En ce jour de "Saint Nicolas",

    je me rappelle, lorsque vous étiez petits, toute une panoplie de jeux divers vous attendaient sur cette table, préparée avec amour par votre père et moi-même.
    Nous n'étions pas bien riches, mais j'ai appris que l'on pouvait faire plaisir aux enfants non pas avec de grosses choses, comme à l'heure actuelle, parce qu'il faut toujours courir après le temps, mais avec de petits cadeaux cherchés çà et là, ... petites créations diverses. Et croyez-moi ils n'en étaient pas moins heureux.
    Même le chien y en avait droit... les enfants écrivaient pour lui. Oui très mignon...

    Où est ce bon temps, où est-il ?? Caché au milieu des souvenir de ma tête, de leur tête aussi.
    Pour vous dire, ma fille s'est ramenée hier avec une de ses photos-souvenirs (photos ci jointes)... j'en ai eu les larmes aux yeux et je crois qu'elle-même... « Tu te rappelles, maman ? »
    Ohhh que oui, je me rappelle, ohhh que oui...

    Sur cette table figuraient de petites voitures en tous genres (à cette époque, on en avait 20 dans une boite, que l'on étalait une à une), des "Actions Man", des poupées avec de petits vêtements récupérés de leur naissance, ... jeux de sociétés : poterie, bijoux, perles, attrape-souris,... et un très beau panier pour le chien, rempli de "nic nacs". (on aimait énormément notre Dixi, seulement il est mort, ... encore un souvenir disparu).
    Ces Saint Nicolas, où nous, parents, étions encore plus énervés que les enfants, toute cette préparation de table qui se faisait en catimini, dans la pénombre du soir et dans un très grand silence.

    Et cette table... n'était plus regarnie avant l'année suivante. Car aucun autre jeu ne rentrait chez nous à part ce jour-là. Qui était leur « jour » !!

    Chûûût... Saint Nicolas est là.



    28 commentaires